Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Journée des apprentis à l'INFA Picardie

Formation - Écoles - lundi 19 avril 2010 12:53
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Gouvieux (60) Le 31 mars dernier, les équipes pédagogiques du CFA de la CCI de l’Oise et l’INFA ont organisé pour la troisième année consécutive la Journée des apprentis, sur le thème des ‘étoiles de la gastronomie’.



La Journée des apprentis a été l'occasion de fêter le centenaire du Manoir.
La Journée des apprentis a été l'occasion de fêter le centenaire du Manoir.

Depuis trois ans, l’INFA Picardie organise, avec la CCI de l’Oise, une journée dédiée aux apprentis. Cette année, placée sous le signe des ‘étoiles de la gastronomie’, la journée était parrainée par Alain Blot, chef étoilé de l’Auberge du Pont à Rethondes (60) et Marc Duval, de La Grange de Belle-Église à Belle-Église (60), Alain Montigny, Meilleur ouvrier de France et chef étoilé du Carmontelle à Chantilly (60) et de Sébastien Cavailles, Meilleur ouvrier de France maître d’hôtel officiant à la Côte Saint-Jacques à Joigny (89).

Dès l’arrivée, les invités ont été plongé dans l’univers des étoiles déclinées sous toutes ses formes : les étoiles de cinéma, la piste aux étoiles du cirque, mais aussi la cuisine des chefs étoilés. Les étudiants ont assuré le service et ont proposé à leurs invités de déguster les recettes emblématiques de nos plus grands chefs comme la Poularde en vessie de Paul Bocuse ou le Saumon à l’oseille de Pierre Troisgros. Le voyage s’est poursuivi dans les étoiles avec les élèves de l’école du cirque de Gouvieux (60), qui ont donné une représentation digne de la Piste aux Étoiles. La soirée s’est terminée par un gâteau d’anniversaire élaboré par les élèves de mention complémentaire pâtisserie, célébrant les 100 ans du Manoir.

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus