Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Mise en situation à tous les étages à Prom’hôte Saint-Raphaël

Formation - Écoles - lundi 13 septembre 2010 17:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Saint-Raphaël (83) Situé dans les locaux d’un ancien hôtel-reStaurant, l’établissement permet aux élèves de s’immerger dans la réalité du terrain.



Stephan Miso cultive le savoir être en entreprise de ses stagiaires.
Stephan Miso cultive le savoir être en entreprise de ses stagiaires.

Stephan Miso, directeur du site, se félicite d’avoir à sa disposition un outil de travail plutôt unique en son genre : l’établissement est installé dans les locaux d’un ancien hôtel-restaurant. Résultat : la mise en situation des élèves correspond à la réalité du terrain. Cela les amène à une prise de responsabilité, une implication professionnelle, qui les conduit vers la réussite tant sur le plan de la certification que de lemployabilité.” Appliqué aux métiers de la réception et de la restauration (service et cuisine), la méthode bénéficie aujourd’hui à ceux des étages avec la récupération récente de la totalité des bâtiments du site.

Cette extension des locaux favorise également le développement de nouvelles formations. Prom’Hôte assurait déjà celles du CAP cuisine, service en salle et du titre professionnel réceptionniste, les formations en alternance sur des CQP/IH en service des étages, Mention complémentaire Barman, sommellerie, réception ainsi qu’une pré-qualification en hôtellerie restauration. La liste s’élargit avec l’ouverture d’une pré-qualification en accueil touristique et la mise en place de la formation ‘assistant d’exploitation’ (CQP/IH), en continu, en formation stage, en alternance ou en CIF.

Perfectionnement

Nous mettons en place sur chaque formation une période dintégration des stagiaires durant laquelle nous travaillons sur le savoir être en entreprise, ajoute Stephan Miso. Le bilan de lannée 2009-2010 sur la réussite des contrats de professionnalisation nous conforte aussi dans notre politique fondée sur lindividualisation et la personnalisation de la formation. Lentrée en formation par le biais du contrat de professionnalisation se fait chez nous de façon permanente et les programmes sont élaborés avec les étudiants. Dans un but de perfectionnement, l’école développe son laboratoire de langues et met en place des séquences pédagogiques basées sur le visuel et l’informatique.

Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus