Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Michel Arnold veut jouer collectif

Formation - Écoles - mardi 5 octobre 2010 11:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Guebwiller (68) Le nouveau proviseur du lycée des métiers de l'hôtellerie et des services Joseph Storck veut fédérer les équipes pédagogiques autour d'un projet commun.



Michel Arnold (à gauche) accompagné du chef de travaux du lycée Storck, Martial Bohn.
Michel Arnold (à gauche) accompagné du chef de travaux du lycée Storck, Martial Bohn.

Le Colmarien Michel Arnold est un homme de projets. Et il attend de ses équipes qu’elles aient aussi envie de s’investir. Nous avons un défi à relever : faire du lycée une vraie référence pour le sud de lAlsace, voire un peu plus loin. Guebwiller n’étant pas un grand centre urbain, il faut attirer les élèves, au nord vers Colmar et au sud, vers Mulhouse. Avec par exemple des opérations comme Botanique gourmande, organisée le dernier week-end de septembre au zoo de Mulhouse : le bassin de Mulhouse est un territoire où nous devons nous illustrer. Michel Arnold reconnaît avoir la chance d’arriver dans un lycée où nombre d’équipements, à l’instar de l’internat, ont subi des travaux importants et de disposer d’un outil de travail au top. Dans cette optique, il forme déjà un tandem avec le chef de travaux de la partie hôtelière, Martial Bohn.

Du droit à lhôtellerie

Michel Arnold a découvert l’Éducation nationale en finançant son cursus par de la surveillance. Il devient conseiller principal d’éducation et proviseur adjoint puis en 1996, il réussit le concours de direction et est envoyé en ZEP. L’année dernière, il a demandé sa mutation en lycée hôtelier : ce sera le lycée Storck. Ce nest pas quun lycée hôtelier, cest un lycée des métiers, cest important, rappelle-t-il. Premier objectif: reconquérir un BTS tourisme, disparu l’année dernière.
Flora-Lyse Mbella

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus