Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le projet Comenius s’intéresse aux habitudes alimentaires des jeunes

Formation - Écoles - vendredi 26 novembre 2010 17:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Toulon (83) Les lycées partenaires de ce projet à dimension internationale invitent tous les jeunes à répondre à un questionnaire disponible sur internet.



Trois lycées hôteliers sont impliqués dans ce projet ouvert en 2009 : le lycée Saint-Louis de Toulon, la Justus Von Liebig Schule à Mannheim en Allemagne, et l’Istituito Alberghiero di stato pietro d’Abano (Italie). Nous nous sommes aperçus que nos élèves ne déjeunaient pas le matin, ce qui les conduit à des grignotages mal équilibrés explique Gilles Ney, professeur du lycée hôtelier de Toulon. Premiers visés, les élèves des trois établissements sont aussi les rédacteurs d’un questionnaire en ligne destiné à réunir des données sur les habitudes alimentaires des jeunes de 15 à 20 ans.

Ces mêmes élèves travaillent avec leurs professeurs à la conception de recettes pour agrémenter ces moments forts de la journée que sont le petit-déjeuner et le goûter. Nous voulons réaliser un petit livre de recettes simples à effectuer, avec les saveurs de chaque pays”, poursuit Gilles Ney.

Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus