Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

2 bourses d’études attribuées pour développer l’oenotourisme

Formation - Écoles - lundi 20 décembre 2010 12:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles offre pour la 2ème année consécutive deux bourses de recherche pour une étude portant sur le vin ou l’oenotourisme.



Attribuées en novembre 2009, les 2 premières bourses ont récompensé Carla Silva (étudiante portugaise) pour une étude sur le thème «Génération X/ Génération Y : adapter sa stratégie d’accueil dans les chais à l’âge des visiteurs» et Ian MacNeil (chercheur californien) pour son rapport sur «L’impact environnemental de l’oenotourisme dans la Napa Valley».
Pour cette 2ème année, les projets déposés par les étudiants devront être en rapport avec la biodiversité et le développement durable ou avec l’oenotourisme et le marketing. Les deux étudiants retenus recevront une bourse de 4 500 euros chacun. Cinq cents euros supplémentaires pourront être remis aux lauréats afin de leur permettre de présenter leur étude en personne. Les travaux seront en effet dévoilés, en novembre 2010 à Christchurch, en Nouvelle Zélande, lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle du Réseau.
Les étudiants des neuf villes et régions affiliées au Réseau ont jusqu’au 8 février 2010 pour déposer leur dossier.

Règlement, calendrier et dossier de candidature (en anglais) sont téléchargeables sur le site internet : www.greatwinecapitals.com
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus