Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

L'Esccom de Nice joue la carte cuisine

Formation - Écoles - mercredi 29 décembre 2010 09:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Nice (06) Depuis septembre 2010 le secteur restauration est venu s’ajouter à la longue liste des formations dispensées par l’école supérieure de commerce, de communication et de gestion (Esccom).



Le chef de cuisine Frédéric Lautard dispense ses précieux conseils à un apprenti.
Martial Thiebaut © www.bleu-ocean.fr
Le chef de cuisine Frédéric Lautard dispense ses précieux conseils à un apprenti.

CAP, bac pro, titres professionnels, BTS... Les jeunes et les moins jeunes, peuvent trouver une large gamme de formation à l’Esccom. Même des cours de restauration, dans l’Académie culinaire. Le traditionnel y côtoie les nouvelles méthodes. Le chef Frédéric Lautard, au parcours étoilé, dévoile chaque jour à une vingtaine d’apprentis les subtilités d’un lapin chasseur ou d’une daurade en croûte de pamplemousse. Des intervenants, viticulteurs, poissonniers... sont régulièrement sollicités. “Autre spécificité, souligne Patrick Le Saux, le directeur de l’Académie culinaire, un suivi pédagogique personnalisé. Ces élèves bénéficient de nos vingt ans d’expérience dans le tertiaire. Ainsi, quels que soient leur niveau et leurs difficultés, nous les accompagnons tout au long de leur cursus.

Le restaurant d’application, aujourd’hui bien connu des niçois, devrait doubler sa capacité courant 2011 et être en mesure d’accueillir une quarantaine de personnes. Avec l’arrivée de la seconde promotion, il va aussi ouvrir le soir.

Hélène Dorey

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus