Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le CEFPPA prend le nom d’Adrien Zeller

Formation - Écoles - vendredi 31 décembre 2010 14:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Strasbourg (67) Longtemps annoncé, le changement est intervenu au terme d’une cérémonie relatant l’engagement du défunt président de la région Alsace, décédé en exercice en août 2009, en présence de son épouse, Huguette.



Roger Sengel, Huguette Zeller et Martine Calderoli-Lotz dévoilent la nouvelle plaque devant le portrait d'Adrien Zeller.
Roger Sengel, Huguette Zeller et Martine Calderoli-Lotz dévoilent la nouvelle plaque devant le portrait d'Adrien Zeller.


L’hommage était unanime en août 2009 lors de la disparition d’Adrien Zeller, d’un second accident cardiaque alors qu’un premier l’avait déjà cloué dans un lit d’hôpital en juillet. L’homme a marqué l’Alsace par sa passion pour elle et par toutes les réalisations qui en font une région prospère. Et l’apprentissage, ainsi que la gastronomie, font partie de ces domaines dans lesquels Adrien Zeller adorait se plonger et qu’il cherchait à améliorer. Le Centre européen de formation et de promotion par alternance pour l’industrie hôtelière (CEFPPA), qui fêtait ses 20 ans, se cherchait un nom et celui d’Adrien Zeller était une quasi-évidence : “Évidence pour l’exemplarité du parcours de l’homme et de sa personnalité, évidence pour ses convictions régionales, rhénanes et européennes. Évidence pour son engagement marqué pour l’hôtellerie-restauration et l’apprentissage manifesté à de nombreuses reprises par une présence ici au CEFPPA ou dans les réunions de la profession”, se souvenait Roger Sengel, président du CEFPPA et du groupement des hôteliers et restaurateurs du Bas-Rhin-Umih 67. Ce choix s’explique aussi par le profil du centre, très en pointe sur les partenariats en Europe, et le passé d’Adrien Zeller, ancien administrateur européen et ancien député du parlement strasbourgeois.

Après l’émouvante intervention de la conseillère régionale Martine Calderoli-Lotz, l’épouse du président défunt Huguette Zeller a confié son émotion, sa fierté et sa reconnaissance pour ce choix et a rappelé l’engagement constant de son mari en faveur de la jeunesse, de sa formation et en particulier, de l’apprentissage.

Flora-Lyse Mbella

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus