Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

22 futurs cuisiniers à la découverte des produits des Abers

Formation - Écoles - jeudi 27 janvier 2011 11:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Lannilis (29) Des élèves de l’école Grégoire Ferrandi ont séjourné trois jours dans la région des Abers entre Lannilis et la pointe Saint-Mathieu, dans le cadre de la préparation de leur CAP cuisine.



Jean-Luc l'Hourre, devant son restaurant, entouré des futurs cuisiniers internationaux.
Jean-Luc l'Hourre, devant son restaurant, entouré des futurs cuisiniers internationaux.

Originaires d’Allemagne, d’Argentine, du Chili, de l’Équateur, des États-Unis, de Grèce, de Hollande, d’Israël, du Japon, du Mexique, de Thaïlande, de Turquie et du Venezuela, 22 élèves de CAP de cuisinie de l’école Grégoire Ferrandi ont séjourné trois jours entre Lannilis et la point Saint-Mathieu, où ils ont pu apprécier les produits et les restaurants du bout du monde.

Avec leurs formateurs, Sébastien Mussard et Stéphane Gabrielli, ils ont visité les viviers de Prat-ar-Coum, l’élevage d’ormeaux de France Haliotis à Plouguerneau, une ferme laitière et sa production de yaourts et de beurre, la charcuterie d’Olivier Hélibert à Bourg-Blanc et une entreprise de mareyage à la pointe Saint-Mathieu.

Les élèves cuisiniers ont aussi découvert de bonnes tables, tels l’Auberge des Abers à Lannilis, chez Jean-Luc L’Hourre ou L’Écaillier de Jean-Luc Robin à l’Aber-Wrac’h.

De quoi revenir à Paris la tête pleine de nouvelles idées de recettes bretonnes.

Jean-Yves Tournellec

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus