Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Cordon Bleu ouvre ses portes à Madrid

Formation - Écoles - mercredi 9 février 2011 19:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Madrid (ESPAGNE) Après Paris et Londres, Le Cordon Bleu a décidé de créer sa troisième école européenne à Madrid, pour accompagner l’essor d’une gastronomie espagnole, de plus en plus créative et réputée internationalement.



Le Cordon Bleu Madrid était sous le feu des média le 3 février, lors de l’inauguration de l’école, en partenariat avec l’Université Francisco de Vitoria. D’anciens élèves du Cordon Bleu Paris, devenus grands chefs espagnols étaient présents tels que Victor Enrich, Restaurant Enrich à Madrid et Diego del Río,  El Lago à Marbella, ainsi que de représentants et de directeurs des grandes sociétés d’hôtellerie, de restauration et traiteur.
Le Cordon Bleu et l'Université Francisco de Victoria proposeront des programmes de bachelors et masters en hôtellerie et restauration, ainsi que la création d’un centre de recherches, en collaboration avec d'autres facultés de l'université. Les laboratoires de biotechnologie de l'université vont aussi collaborer avec Le Cordon Bleu afin de poursuivre le développement de nouveaux programmes, notamment d’un cursus spécial consacré à l’œnologie, en partenariat avec une cave à vin de Ribera del Duero, à Valladolid. A noter également l’ouverture d’un restaurant d’application sur le campus de l'Université, ainsi que d'un département de soutien aux jeunes entrepreneurs qui cherchent à développer des petites entreprises dans le secteur culinaire.
« Le Cordon Bleu est une sorte de petite université internationale », a déclaré André Cointreau, président du Cordon Bleu, en soulignant que l'institution culinaire, qui a plus d'un siècle d'histoire, était présente avec 35 écoles dans 15 pays, formant chaque année plus de 23.000 étudiants de 70 nationalités différentes.
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus