Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Damien Naudan remporte le Trophée C.D.R.E. 2011

Formation - Écoles - lundi 21 mars 2011 14:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Paris (75) Parmi les huit finalistes, c’est Damien Naudan de l’Ecole Ferrandi à Paris s’est distingué pendant les épreuves qui se sont déroulées à l’EPMTTH.



De gauche à droite : Michel Mouisel, responsable du développement international à Ferrandi, Jean-Claude Eudes, président du CDRE, Damien Naudan, le lauréat 2011 étudiant à Ferrandi et Alain Borgers, directeur général du Shangri-La Paris, parrain du concours.
De gauche à droite : Michel Mouisel, responsable du développement international à Ferrandi, Jean-Claude Eudes, président du CDRE, Damien Naudan, le lauréat 2011 étudiant à Ferrandi et Alain Borgers, directeur général du Shangri-La Paris, parrain du concours.

Les finalistes ont été passés sur le grill. Pour en arriver là, les étudiants avaient déjà planché sur le repositionnement de la restauration d’un hôtel 4 étoiles lyonnais qui fallait rendre bénéficiaire en deux ans. Ils aspirent à endosser les responsabilités d’un directeur de la restauration. Les épreuves de la finale vont leur en donner un avant-goût. Pendant une journée, à l’EPMTTH, à Paris, les ateliers se sont succédé : soutenance de l’étude de cas sur laquelle ils ont été sélectionnés, une épreuve d’anglais, en informatique : la création d’un support de vente pour une action commerciale, la présentation de l’offre et du support à la direction générale, un test de culture générale et hôtelière (reconnaissance de produits, de personnalités…), la gestion d’un conflit avec le personnel, la gestion d’un conflit avec un client et la négociation avec les fournisseurs.

Le soir même, les candidats étaient réunis dans les salons du Shangri-La Paris, ouvert depuis trois mois, pour une remise des prix parrainée par Alain Borgers, son directeur général et en présence des membres du Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation. « Le premier concours a été organisé à Ferrandi en 2003 grâce au soutien de Michel Mouisel, responsable du développement international de l’école, et jamais un élève de cet établissement n’a remporté le trophée jusqu’à aujourd’hui », a souligné Jean-Claude Eudes, président du CDRE France annonçant la victoire de Damien Naudan. Il devance Stéphanie Vallet, du lycée hôtelier Valéry Larbaud à Cusset (03) et Pierre Robin du lycée hôtelier Nicolas Appert à Orvault (44). 4èmes ex aequo : Laurent Dudit-Gamant (Ecole Ferrandi), Alexandre Février (EPMTTH), Camille Leveille (LMH Jean Drouant), Maxime Meslin (LMH Jean Drouant) et Nicolas Perrot (Institut Paul Bocuse). Des élèves félicités chaleureusement par les professionnels pour qui ce trophée a bien vocation à détecter les jeunes talents prometteurs.

Le prochain trophée aura une saveur toute particulière. Jean-Claude Eudes annonce une « 10ème édition exceptionnelle qui se passera en plusieurs étapes entre Paris et Monaco ».
Nadine Lemoine

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus