Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les anciens de Savignac fondent leur club

Formation - Écoles - mercredi 16 mars 2011 17:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Paris (75) L’association des anciens élèves de l’Ecole de Savignac vient de se métamorphoser en club. Un véritable réseau d’influence qui fédère élèves mais aussi entrepreneurs et recruteurs.



Numéro deux du groupe Spell et vice-président du Club Savignac, Antoine Ménard veut mettre en relation anciens élèves, entrepreneurs et recruteurs.
Numéro deux du groupe Spell et vice-président du Club Savignac, Antoine Ménard veut mettre en relation anciens élèves, entrepreneurs et recruteurs.

Réunir les compétences, les énergies et les idées. Tel a été le point de départ d’Antoine Ménard. Diplômé de l’école de Savignac (24), il a voulu transformer l’association des anciens élèves en réseau d’influence. Un pari. Mais l’actuel directeur des opérations du groupe Spell – qui compte le Show Case, Regine’s, Le Milliardaire et une quinzaine d’autres établissements de restauration, cabarets et autres clubs parisiens - aime les challenges. À 29 ans, il est déjà passé par les groupes Barrière, Partouche, Accor et même celui d’Alain Ducasse. Un C.V. impressionnant pour ce jeune loup aussi ambitieux qu’audacieux.

Jaime les réseaux depuis toujours, confie cet ancien membre du bureau des élèves de Savignac. Aussi lorsqu’il s’est aperçu que les anciens de son école occupaient pour la plupart des postes clés au sein de l’hôtellerie, de la restauration ou de l’agro-alimentaire, il a eu envie de les réunir au-delà dun traditionnel dîner annuel de retrouvailles. Le Club Savignac a donc vu le jour fin janvier 2011.

600 anciens de Savignac ont déjà adhéré au Club
Depuis, Antoine Ménard a pris son bâton de pèlerin. Soutenu par un bureau composé d’une dizaine de personnes, il s’est mobilisé pour rassembler et impliquer les 1 000 anciens de Savignac recensés par l’école. “Ils sont déjà 600 à avoir adhéré au club”. Et pour cause : ils vont y côtoyer des camarades de promotion ainsi que des décideurs, des entrepreneurs et des recruteurs, souligne le numéro deux du groupe Spell et vice-président du Club Savignac. Un parti pris intéressant et pertinent pour mettre en relation jeunes talents et professionnels confirmés, demandeurs d’emploi et DRH.

À cette fin, Antoine Ménard s’est doté d’outils précieux tel qu’un site Internet, en ligne depuis le 10 mars et permettant de consulter C.V. et petites annonces, en contrepartie d’une cotisation annuelle. Sans compter une pléiade de rencontres et de débats organisés toute l’année. À commencer par les Apéros du Club Savignac, chaque premier mercredi du mois, les Savignac Biz, programmés une fois par trimestre en présence de conférenciers, ou encore les rendez-vous RH qui réunissent des anciens de Savignac et des experts du recrutement. La prochaine édition est d’ores et déjà prévue le jeudi 14 avril au Théâtre du Renard à Paris, en présence notamment de Monique Ribeyrol, maître de conférences à l’université Bordeaux 4, et Olivier Silhol, maître de conférences à HEC.

Le Club Savignac doit non seulement devenir un acteur majeur et incontournable du secteur de lhôtellerie-restauration, mais aussi un facilitateur de connexions, explique Antoine Ménard. Pour cela, il lui consacre actuellement une dizaine d’heures hebdomadaires prises sur son temps personnel. Des heures sup qu’il voit comme un investissement sur l’avenir.
Anne Eveillard

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus