Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Nouveau pôle d'application au lycée Sainte-Anne

Formation - Écoles - jeudi 7 avril 2011 17:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Saint-Nazaire (44) Le lycée hôtelier de Saint-Nazaire a investi plus de 700 000 euros pour refondre entièrement son pôle d'application.



Préfet de région, députés et élus locaux ont fait le déplacement pour cette belle inauguration.
Préfet de région, députés et élus locaux ont fait le déplacement pour cette belle inauguration.

"L'intérêt immédiat est évidemment de mettre les élèves dans les conditions optimales de travail. Aujourd'hui, avec ce nouveau pôle d'application, nous nous donnons vraiment les moyens de bien travailler." Joseph Le Gal, directeur du lycée hôtelier Sainte-Anne de Saint-Nazaire peut en effet être fier de son nouvel outil tout juste inauguré. Restaurant, bar, réception, tout a été refait à neuf pour un investissement global de 670 000 euros et 75 000 euros d'équipement, matériel, vaisselle... "Nous avons créé une cave du jour avec un local pour les vins et les eaux, nous proposons des assiettes d'accueil personnalisées etc. L'ensemble de la décoration, ajoute Joseph Le Gal, rappelle les atouts de la ville de Saint-Nazaire à commencer par les bateaux avec des photos sur tissus des cuisines du France, du Normandie... Le sol rappelle les ponts des navires..."
Cette rénovation qui a duré d'avril à novembre 2010 profite à l'ensemble des jeunes en formation CHR dans l'établissement. Soit environ 490 élèves "dans le secteur de l'hôtellerie-restauration. Nous en avons gagné 130 en 4 ans et l'année prochaine nous accueillerons 500 élèves."
Olivier Marie

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus