Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Des stages pour les professionnels au Grand Hôtel du Cap-Ferrat

Formation - Écoles - vendredi 27 mai 2011 16:31
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Saint-Jean-Cap-Ferrat (06) Depuis cette année, l'organisme À la carte formation dispense son savoir-faire au sein du palace.



Christophe Roure et Didier Aniès ont dirigé un stage autour de la cuisine créative.
Christophe Roure et Didier Aniès ont dirigé un stage autour de la cuisine créative.

Créée en 2006 par Stéphane Delrue, ex-chef et délégué Fafih, l’organisme de formation agréé À La Carte Formation s’est implanté en début d’année dans le sud de la France. “Lidée reste de proposer des actions de formation de qualité et de proximité”, explique Stéphan Santiago. L’associé méditerranéen estime disposer d’un bassin de 18 000 clients potentiels.

Le Grand Hôtel du Cap-Ferrat est venu rejoindre quatre autres lieux d’exception où les formations sont toutes dispensées par des chefs réputés, souvent MOF : le Royal Barrière à Deauville (14), le Château de Beaulieu à Busnes (62), le Restaurant Régis et Jacques Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid (43), le Restaurant Serge Vieira à Chaudes-Aigues (15).

Prise en charge par le Fafih ou lAgefice
En un trimestre, le palace a accueilli dans les cuisines de son restaurant étoilé 4 stages de cuisine, 1 stage de sommellerie et 1 stage d’hygiène. Parmi les formateurs : Serge Viera, Bocuse d’or 2005, Christophe Roure, MOF 2007, Christophe Felder, Didier Aniès, MOF 2000, chef des cuisines du Grand Hôtel. “La réglementation nous permet daccueillir jusquà 14stagiaires mais nous avons préféré réduire leur nombre afin de bien nous mettre en place, favoriser la circulation des stagiaires dans les cuisines et les échanges avec le chef formateur.Avec l’entrée dans la saison, les stages ont été suspendus. Ils reprendront en octobre.
Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus