Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Remise des diplômes à l’Ecole de Savignac

Formation - Écoles - mardi 28 juin 2011 18:21
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Savignac-lès-Eglises (24) Entre joie et pleurs, c'est avec beaucoup d'émotions que les étudiants de l'école de Savignac ont reçu le fruit de leur travail, le 24 juin dernier.



Nichée entre vallons et prairies au coeur du Périgord, l’école Internationale Supérieure de Savignac bénéficit d’une belle renommée depuis 23 ans d’existence. Cet établissement a pour vocation de former les cadres opérationnels et fonctionnels des métiers de l’hôtellerie-restauration, du tourisme et des loisirs, en proposant un cursus complet de BAC + 2 à BAC + 5. Après des heures de travail, et un examen final, il ne reste plus que le moment fatidique : recevoir son diplôme ! Le 24 juin dernier, au Château « Le Bouquet » à Sorges (24), 46 étudiants de la promotion 5 'Bachelor of Arts (Hons) Top up in Hospitality Management' (1 année après le BTS : cours en France puis en Angleterre), et 19 autres de la promotion 2 'European Bachelor (Hons) in International Hospitality Management' (3 années de cours après le BAC : en France, Espagne, et Angleterre), ont reçu l’attestation de réussite. Tous repartent avec un niveau BAC +3.


Cérémonie ‘façon anglo-saxonne’

Quant à la promotion 22 'Master of Business Administration in Hospitality Management', la route était plus longue, puisque le niveau est de BAC +5. Après 21 mois de formation, dont 6 mois de stage en France ou à l’international, ils peuvent enfin souffler. Le 23 juin au soir, la promotion 23 avait concocté un dîner à leurs prédécesseurs pour la traditionnelle soirée de gala. Le thème : Marie-Antoinette et Louis XVI. Le lendemain, place à la remise des diplômes comme les autres camarades, afin d’immortaliser le moment. Entre joie, pleurs et émotions, la cérémonie s’est déroulée ‘façon anglo-saxonne’ : chacun des étudiants a le plaisir d'être appelé à monter sur scène afin de recevoir son diplôme, un par un. Au total, ils sont 43 à défiler (99 % de réussite), sous le regard attentionné de leur parrain de promotion : Xavier F. Rugeroni, directeur général du Fairmont Monte-Carlo à Monaco et vice-président régional Fairmont Hotels & Resorts.

Les deux co-directeurs - Richard Ginioux, et Roger Haigh – ont quant à eux rappelé le parallèle entre les valeurs inculquées aux étudiants à travers la philosophie de l'école et les valeurs intrinsèques au métier de l'hôtellerie-restauration, à savoir : ouverture d'esprit, sens des responsabilités, convivialité, solidarité, don de soi et esprit d'entreprise. En ajoutant : « La route du succès est continuellement en travaux. Grâce à l’école vous avez pu vous construire un réseau, à vous de savoir l’entretenir… ». Durant la cérémonie, certains se sont démarqués - Prix de l’intérêt pour les enjeux des ressources humaines et de la qualité : Margot Mongibeaux ; Prix du contrôle de gestion : Lauriane Carré ; Prix de l’ouverture à l’international : Mathieu Carver ; Prix du dynamisme commercial : Maxime Spido ; Prix de la combativité et de la persévérance : Mélanie Mestre ; Meilleure soutenance : Perrine Migonney ; et Major de Promotion : Inès Chardonnet. Dorénavant, les ex-étudiants peuvent prolonger leur aventure savignaquoise, grâce au Club de Savignac (www.club-savignac.com), dans le but de fédérer un réseau. Le mot de la fin revient au parrain de la promotion : « vous allez débuter votre carrière avec tout ce que Savignac vous a offert ; mais surtout avec votre dynamisme, enthousiasme et professionnalisme en plus. Votre avenir est entre vos mains ! Il ne reste plus qu’à briller… ».
Hélène Binet

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus