Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Concours général des métiers : remise des diplômes à la Sorbonne

Formation - Écoles - vendredi 8 juillet 2011 17:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Comme chaque année, les meilleurs élèves issus des lycées d’enseignement général, technologique, professionnel et des centres de formation ont été récompensés dans le prestigieux amphithéâtre parisien.



Fin du suspens ! Jeudi 7 juillet, les candidats au Concours général des métiers, ont reçu leurs diplômes, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris, en présence de Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, Guy Legay, Meilleur ouvrier de France et directeur honoraire des cuisines du Ritz, des inspecteurs généraux de l’Éducation nationale, enseignants, ainsi que de personnalités appartenant aux mondes littéraire, scientifique, économique et sportif.

Pour cette 264e édition, il y avait 15 174 candidats inscrits au Concours général, dont 2 136 dans les disciplines professionnelles, 351 en hôtellerie-restauration… Au final, 7 lauréats ont été chaleureusement félicités pour avoir passé avec succès les différentes épreuves de ce concours, en plus de leurs examens de fin d’année. “Au sommet de ce concours si sélectif, les lauréats ont su donner le meilleur d’eux même pour en arriver jusque là. On y voit des jeunes épanouis, et - le plus important - heureux de faire leur métier ”, a tenu à rajouter Luc Chatel.
Hélène Binet

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus