Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Lycée hôtelier de l'Hermitage : 30 ans et un nouveau proviseur

Formation - Écoles - jeudi 15 septembre 2011 17:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Tain l'Hermitage (26) En travaux pendant encore deux ans, l'établissement qui se prépare à célébrer trois décennies d'activité a accueilli Michel Cosnefroy à la rentrée.



Le nouveau directeur Michel Cosnefroy et le chef de travaux Gérard Birraux veulent réussir le 30e anniversaire du lycée.
Le nouveau directeur Michel Cosnefroy et le chef de travaux Gérard Birraux veulent réussir le 30e anniversaire du lycée.

Au lycée hôtelier de l'Hermitage, au pied des vignes de la célèbre appellation, la rentrée 2011 est riche d'actualités. À commencer par l'arrivée d'un nouveau proviseur. Michel Cosnefroy vient en effet de succéder à Évelyne Mesure. S'il avait passé les trois années précédentes dans un collège de l'Isère, il retrouve ici un univers qu'il connaît bien. "Pendant sept ans, j'ai été responsable du site du Clos d'or, l'une des antennes du lycée professionnel Lesdiguières, à Grenoble (33)." C'est lui qui va vivre de l'intérieur les deux dernières années de chantier destiné à moderniser et à améliorer le confort de l'établissement. "Nous venons de débuter les travaux sur la moitié de l'internat et le restaurant de la demi-pension. À la prochaine rentrée, nous terminerons l'internat et rénoverons les salles de classe, de vie scolaire et la partie administrative… "

Festivités en perspectives

L'année scolaire 2011-2012 est également celle des trente ans de ce lycée professionnel qui accueille 380 élèves et prépare aux diplômes suivants : CAP cuisine, brasserie-café, bac pro cuisine, commercialisation et services en restauration, mention complémentaire sommellerie, traiteur et barman (en apprentissage). Gérard Birraux, chef de travaux, planche avec l'équipe pédagogique sur la façon de célébrer cet anniversaire dont le lancement est prévu le 22 septembre avec une soirée d'ouverture du restaurant d'application. Suivront, ensuite, des expositions, des repas à thèmes mais aussi des interventions d'anciens élèves qui viendront motiver les nouveaux en présentant leur parcours professionnel. "Nous voulons marquer l'événement par des rendez-vous originaux et réguliers ", souligne Gérard Birraux.

Jean Bernard

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus