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Au lycée Paul Augier, les élèves s'approprient le développement durable

Formation - Écoles - mercredi 7 décembre 2011 17:12
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Nice (06) Les étudiants de 2e année BTS hôtellerie-restauration mercatique et gestion hôtelière ont mis ce sujet d'actualité au coeur de leur projet de classe.



Célia, Laura et Marika, porte-parole convaincues de la classe de 2e année BTS hôtellerie-restauration mercatique et gestion hôtelière.
Célia, Laura et Marika, porte-parole convaincues de la classe de 2e année BTS hôtellerie-restauration mercatique et gestion hôtelière.

"Le développement durable, c'est le point fort de notre génération et les entreprises ont tout à gagner à embaucher des jeunes comme nous, sensibilisés au développement durable, à la diversité, à la sécurité et la santé." Les mots en disent long sur le degré de conscience et de responsabilité de ces élèves de 2e année BTS hôtellerie-restauration du lycée Paul Augier de Nice (06). Encouragés par leurs professeurs, ils ont pris le sujet à bras-le-corps et se sont fixés deux objectifs : informer et sensibiliser les futurs professionnels sur les bonnes pratiques en faveur du développement durable et mettre en place des actions citoyennes. Ils sont soutenus dans leur action par l'établissement, signataire le mois dernier d'une convention d'e-learning avec la Cité de la culture et du tourisme durable.

 

Prochaine étape : Agecotel

À ce jour, les élèves comptent à leur actif une journée de sensibilisation, ouverte à tous, au sein de l'établissement avec les témoignages d'une dizaine d'élus et de professionnels régionaux engagés. Leur prochaine action de sensibilisation grand public est programmée sur le salon Agecotel, en partenariat avec l'Association des anciens élèves de l'école. Les élèves oeuvrent parallèlement auprès de leurs camarades lycéens au travers de projets verts - pour les actions écologiques à impacts économiques - et roses - pour les actions sociales et sanitaires. Ces projets incluent le tri sélectif, une campagne sur les économies d'énergie et d'eau, une sensibilisation aux achats responsables, la valorisation des transports écologiques, une campagne de prévention anti-addiction ou de prévention sécurité routière.

Anne Sallé

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