Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Paul Dubrule récolte des fonds en faveur de l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme de Siem Reap

Formation - Écoles - lundi 5 mars 2012 16:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Siem Reap (CAMBODGE) C'est au Pullmann Paris Montparnasse que s'est déroulée la soirée de gala annuelle en faveur de l'école d'hôtellerie et de tourisme de Siem Reap/Angkor au Cambodge, placée sous la présidence du fondateur de l'école, Paul Dubrule.



L'école, fondée en 2002 par Paul Dubrule, a formé plus de 1.400 jeunes aux métiers de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Chaque année, 200 jeunes sont formés aux métiers de la cuisine, du service, de la réception, de la boulangerie-pâtisserie ou encore du tourisme. Ils suivent un cursus à base de cours professionnels, de stages complétés par l'apprentissage du français, de l'anglais et de l'informatique. Après une scolarité d'un an, dans les mois qui suivent la fin des cours, 95% des élèves ont trouvé un emploi bien rémunéré avec des prises de responsabilités progressives dans le secteur porteur de l'hôtellerie et du tourisme à Siem Reap. Cela répond bien à la vision et à l'objectif initial de Paul Dubrule, co-fondateur du groupe Accor.
Pour assurer sa pérennité et son développement, l'école est en recherche permanente de fonds. Mimie Mathy, en raison de son engagement pour l'éducation, a accepté d'être la marraine de l'édition 2012 du dîner de gala annuel accueilli par le Pullmann Paris Montparnasse. Une soirée destinée à financer 70 bourses d'étudiants. En effet, le coût de formation d'un étudiant est de 1 850 € par an, dont 450 € à sa charge quand il peut l'assumer. En parallèle à la célébration du 10ème anniversaire de l'école à l'automne 2012, des travaux d'extension de l'école ont été lancés. L'objectif est de pouvoir former 300 élèves par an dès la rentrée prochaine.
L.C.

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus