Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Cordon Bleu remercié chaleureusement par le Japon

Formation - Écoles - jeudi 30 août 2012 16:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Toshizo Ido, gouverneur du département de Hyogo, a remis l'ordre du mérite à André Cointreau, président Le Cordon Bleu International, lors d'une réception au Cercle de l'Union Interalliée.



Toshido Ido, gouverneur du département de Hyogo et André Cointreau, président Le Cordon Bleu International, au Cercle de l'Union Interalliée.
Toshido Ido, gouverneur du département de Hyogo et André Cointreau, président Le Cordon Bleu International, au Cercle de l'Union Interalliée.

« La première pâtisserie étrangère est entrée au Japon par Kobé », assure le gouverneur Toshizo Ido. L'installation de l'école Le Cordon Bleu dans cette ville en 2004 nous a permis de préserver le niveau très élevé de la pâtisserie dans la région ». L'ordre du mérite du département de Hyogo, qui est décerné à très peu d'étrangers, est une forme de remerciement pour « avoir formé autant de professionnels de qualité ». Au Japon, Le Cordon Bleu a monté deux écoles, la seconde est à Tokyo. Mais les Japonais sont aussi nombreux à faire le voyage pour s'initier à la gastronomie française directement sur place. Au Cercle de l'Union Interalliée, plusieurs d'entre eux aujourd'hui en poste à Paris étaient venus témoigner de leur attachement à leur école. «Les premiers étudiants japonais nous ont fait l'honneur de venir étudier à l'Ecole Le Cordon Bleu Paris dès 1905, il y a donc plus d'un siècle. Nous avons jusqu'à trois générations d'une même famille qui ont bénéficié de notre enseignement », a souligné André Cointreau. Le Japon et Le Cordon Bleu, c'est une longue histoire qui se poursuit.
Nadine Lemoine

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus