Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Un dîner franco-chinois à l'IMT

Formation - Écoles - vendredi 18 octobre 2013 17:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Grenoble (38) Dans le cadre de l'échange avec la Shanghai Trade School, des apprentis de l'IMT et six élèves chinois ont participé à l'événement, jeudi 17 octobre, au restaurant d'application du CFA. Une belle mise en lumière et en bouche du partenariat engagé l'an dernier.



Les étudiants chinois de la Shanghai Trade School avec Thomas Viron, le directeur de l'IMT (au centre), Christophe Etaix, responsable du secteur restauration (à gauche) et Jean-Pierre Buisson-Guichard, coordinateur du restaurant d'application (derrière, au centre).
Les étudiants chinois de la Shanghai Trade School avec Thomas Viron, le directeur de l'IMT (au centre), Christophe Etaix, responsable du secteur restauration (à gauche) et Jean-Pierre Buisson-Guichard, coordinateur du restaurant d'application (derrière, au centre).

Jeudi 17 octobre, 19 h 30. Dans les cuisines du restaurant d'application Vercors du CFA, deux groupes de jeunes évoluent sous l'oeil attentif de Jean-Pierre Buisson-Guichard, professeur de cuisine de l'IMT : les apprentis en BP Cuisine 1re année peaufinent les amuse-bouches, les élèves de la Shanghai Trade School finalisent les nems et ravioles qu'ils ont préparés pour l'entrée. Car c'est un repas franco-chinois qu'ils préparent pour mettre à l'honneur l'échange entre les deux établissements.

Découvertes touristiques et gustatives

Tous sont concentrés, mais l'ambiance est sereine. Voilà une semaine que les élèves chinois sont là et tous semblent ravis du programme concocté par l'IMT. Étaient bien sûr prévus des journées d'apprentissage au fourneau, quatre au total. "Ils ont appris à préparer des plats traditionnels (gratin dauphinois et poulet écrevisse) avec Jean-Pierre Buisson-Guichard, mais aussi à confectionner des macarons avec Pascal Bayle, professeur de pâtisserie-chocolat", glisse Christophe Etaix, responsable secteur restauration de l'IMT.

Leur programme prévoyait également de belles découvertes touristiques et gustatives avec visite de Voiron (et surtout des Caves de Chartreuse et du chocolatier Bonnat), découverte de Lyon (et d'un incontournable bouchon lyonnais), balade dans le Trièves et le Vercors… Ils repartiront, c'est sûr, le 23 octobre à Shanghai, avec des images plein les yeux et un savoir-faire dont ils feront bon usage sans oublier l'IMT. Tous ont reçu, à l'issue du dîner, un tablier aux couleurs du CFA !

Nathalie Ruffier

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus