Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

La section restauration de l'IMT de Grenoble dans ses murs

Formation - Écoles - jeudi 24 avril 2014 11:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Grenoble (38) Depuis janvier, les apprentis en restauration du CFA n'ont plus à se rendre à l'hôtel Lesdiguières pour effectuer leurs travaux dirigés.



L'une des trois nouvelles cuisines.
© IMT
L'une des trois nouvelles cuisines.

C'est fait. Les 290 apprentis en restauration de l'Institut des métiers et de techniques de Grenoble disposent désormais de leurs propres cuisines d'application. "J'ai demandé à ce qu'elles soient vitrées pour que, du couloir, on puisse les découvrir sans déranger les élèves dans leurs travaux pratiques", déclare, tout sourire, Thomas Viron, directeur du CFA. Séparées par ce long couloir, deux cuisines s'étirent sur 90 m² avant de déboucher sur la salle de restauration (60 couverts) qu'une cloison amovible centrale permet de partager en deux. "Et voilà la troisième cuisine, purement pédagogique", indique Christophe Etaix, responsable de la filière hôtellerie-restauration.

Amphithéâtre de 60 places

En réintégrant les ateliers dans l'enceinte de l'IMT, le CFA de Grenoble facilite le quotidien des élèves et de leurs professeurs et leur offre un outil de grande qualité. Car les 3 000 m² du nouveau bâtiment construit dans la partie nord-est du site abritent aussi un vaste espace pour la réception des marchandises, un centre de ressources documentaires, une trentaine de salle de cours et même un amphithéâtre de 60 places.

Avec sa vêture zinc, ses façades inox et son incroyable casquette en porte-à-faux, le bâtiment affiche clairement les intentions de l'IMT : se déployer. "Nous allons poursuivre et développer le CAP saisonnier ouvert en 2013, ouvrir un CAP service en café et brasserie, et un CQP assistant d'exploitation et conforter le passage de 10 à 20 de notre BP cuisine", énumère Christophe Etaix, aujourd'hui confiant. Il a certes fallu gérer quelques retards d'exécution mais tout rentre désormais dans l'ordre. Et le restaurant d'application affiche déjà complet.

Nathalie Ruffier

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus