Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le trophée Skal Var Provence : une passerelle entre étudiants et entreprises

Formation - Écoles - lundi 10 novembre 2014 15:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

83 - Var Le prix, destiné à des jeunes de niveau bac + 2 et bac + 5, issus des formations de l'industrie du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration, vise à soutenir la mise en oeuvre de leurs projets professionnels.



Marc Fischer, directeur des opérations au Chateau de Berne et responsable commission 'Génération Skal'.
Marc Fischer, directeur des opérations au Chateau de Berne et responsable commission 'Génération Skal'.

Le Skal Club Var Provence, présidé par Didier Fritz, directeur général du Chateau de Berne, propose cette année un inédit trophée de l'entreprenariat et de l'innovation. À l'initiative de ce prix de l'entreprenariat et de l'innovation se trouve Marc Fischer, le directeur des opérations du Château de Berne, à Lorgues (83), très impliqué dans le dynamisme des entreprises du tourisme et dans la transmission des compétences.

Le prix, destiné à des étudiants de niveau bac + 2 et bac + 5, issus des formations de l'industrie du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration, vise à soutenir la mise en oeuvre de leurs projets professionnels. "Le Var est la deuxième destination touristique en France, il était donc normal que nous, professionnels, ayons ce type d'initiative pour les futures générations, pour transmettre l'excellence, la qualité et l'expertise de nos métiers du tourisme", commente Marc Fischer.

Seul ou en équipe, les étudiants devront présenter un projet d'entreprenariat comportant cinq axes : concept, innovation, ventes et marketing, financement, ressources humaines. Les projets devront être présentés en mars 2015, pour une remise des prix en mai. À la clé, un premier prix de 10 000 €, un stage dans les entreprises du club, un accompagnement juridique et fiscal au démarrage de l'entreprise ainsi qu'une dotation en matériel pédagogique pour l'école lauréate.

Pour Marc Fischer, ce trophée est "une véritable plateforme de rencontre entre le projet professionnel d'étudiants et le monde de l'entreprise". Les écoles hôtelières de Nice et de Toulon sont déjà candidates.

Marie Tabacchi

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus