Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

L'innovation à l'honneur au lycée hôtelier Anne-Sophie Pic

Formation - Écoles - mercredi 18 février 2015 10:53
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Toulon (83) Le lycée hôtelier Anne-Sophie Pic a organisé pour la première fois le concours Innovapic sur le thème de l'innovation. Une cinquantaine d'élèves ont travaillé sur des solutions pour dynamiser le restaurant d'application.



Le jury a été enthousiasmé par les idées innovantes avancées par les étudiants en BTS hôtellerie-restauration.
© M.Tabacchi
Le jury a été enthousiasmé par les idées innovantes avancées par les étudiants en BTS hôtellerie-restauration.

 

Le concours Innovapic a mobilisé les élèves en première et deuxième année de BTS hôtellerie-restauration du lycée hôtelier Anne-Sophie Pic de Toulon. À partir des données du restaurant d'application du lycée, ils ont travaillé en groupe pour présenter, lundi 9 février, des projets innovants devant un jury de professionnels, parmi lesquels Jean-Pierre Ghiribelli, président Umih 83 et Umih Paca, Ludovic Perrot, relation digitale, Pierre Lorin, gérant du restaurant Riviera III et ancien élève du lycée, Jean-Paul Voisin et Fabrice Leclair, maitres d'hôtels, mais aussi devant Isabelle Colombari, inspectrice pédagogique.

 

Pour Jean-Marc Vallée, le proviseur, "ce concours a été l'occasion de stimuler la créativité de nos étudiants, de les faire travailler en groupe et les préparer à l'épreuve orale qu'ils auront à passer lors de leur examen. Pour pouvoir proposer des projets innovants, les étudiants ont dû mobiliser toutes leurs connaissances des différentes matières." Jean-Pierre Ghiribelli s'est montré très enthousiaste : "C'est rassurant pour la profession de voir ces jeunes prêts à donner autant, de constater que la relève fourmille d'idées et fait preuve de dynamisme".

 

Le jury a finalement élu le projet 'Les P'tits Pics' comme vainqueur : les élèves ont proposé une refonte du restaurant d'application sur la formule bistrot-gastro, basée sur une enquête des attentes des clients. Le proviseur a promis la mise en place de certaines idées, pour rendre concret le travail effectué.
Marie Tabacchi

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus