Quarante bougies pour l'ensemble scolaire du Sacré-Coeur

Saint-Chély-d'Apcher (48) Trois journées spéciales seront organisées pour l'occasion dans l'établissement fondé par le frère Joseph Gibelin.

Publié le 02 mars 2016 à 11:26
Le lycée des métiers de l'hôtellerie du Sacré-Coeur fête ses quarante ans avec trois journées spéciales. Le 3 décembre sera la journée des saveurs : neuf stands proposeront les cuisines de cinq régions et de quatre pays. "Il y a tout un travail de recherche et de réalisation par les élèves", explique le directeur, Jacky Ribeyre. Les visiteurs (3 000 sont attendus) pourront choisissent leur entrée, leur plat et leur dessert.

La journée des talents se déroulera le 20 janvier prochain. Les 480 élèves et étudiants s'affronteront à travers huit concours : cuisine, mise en place, course de garçons de café, connaissance des fromages, réalisation de cocktails sans alcool, concours photo, maquillage et chansons.

Enfin, le 15 mars, aura lieu la journée parrainage. Les 40 ans seront l'occasion de réunir des anciens du Sacré-Coeur, chefs étoilés ou responsables de salle. "Nous voulons mettre en avant l'efficacité de nos formations. Nous aurons des témoignages de ceux qui sont toujours dans le métier, mais aussi d'autres qui se sont reconvertis."

La parution d'un livre est également prévue. Il regroupera vingt recettes à base de produits de terroir, réalisées par les professeurs et les élèves, ainsi que la présentation du service, des accords mets-vin (par la mention complémentaire sommellerie) et l'historique de l'établissement. Le tirage prévu est de 1 000 exemplaires.

L'histoire du Sacré-Coeur se confond avec celle d'un homme, le frère Joseph Gibelin, ami de Paul Bocuse. En 1976, il avait décidé de lancer une section CAP BEP cuisine, de créer un campus de 130 studios et de mettre en place une licence en partenariat avec la faculté de Montpellier. Pour les années à venir, le Sacré-Coeur souhaite transformer ses bâtiments pour améliorer l'existant et lancer des formations en boulangerie-pâtisserie.

Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

97 - MATOURY

Le restaurant le Ranch et traiteur An to Case en Guyane recherche un(e) Chef de cuisine. Notre restaurant propose une cuisine traditionnelle et du terroir, en mettant en valeur les produits locaux. Nous sommes agréé Maître Restaurateur. Vous aurez deux jours de repos par semaine. Nous proposons un

Posté le 02 janvier 2025

Cuisinier H/F

97 - MATOURY

Restaurant traiteur le Ranch en Guyane, spécialisé en cuisine traditionnelle et locale, recherche cuisinier h/f diplômé, polyvalent avec solide expérience. 2 j de congés/s . Prise en charge du billet d'avion, salaire suivant qualifications et pourcentage sur le chiffre d'affaire mensuel. antocase973

Posté le 02 janvier 2025

Commis de cuisine H/F

Suisse

Auberge de moyenne montagne, située sur les pistes de ski, cherche de suite afin de compléter son équipe: -1 commis de cuisine (H/F) polyvalent (poste chaud et froid) -1 chef/fe de rang Conditions : être au bénéfice au minimum d'une expérience réussie en tant que saisonnier-ère en Suisse dans la

Posté le 02 janvier 2025