Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le buste d'Auguste escoffier va trôner au lycée hôtelier de la Rochelle

Formation - Écoles - lundi 21 mars 2016 16:04
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Pauline Kerdranvat et Camille François devant le buste d'Auguste Escoffier
Pauline Kerdranvat et Camille François devant le buste d'Auguste Escoffier

Pauline Kerdranvat et Camille François, du lycée de La Rochelle, ont participé au trophée des Jeunes Talents Escoffier 2016 qui s'est déroulé à Strasbourg, à l'occasion du 9e congrès international des disciples d'Escoffier. Lors de l'épreuve régionale, le binôme concourrait ensemble, puis chacune a concouru pour sa discipline lors des épreuves nationales. Pauline Kerdranvat (MC sommellerie) a remporté le trophée service en finale internationale. Le service a été réalisé sur le thème de la chasse.

Camille François, en cuisine (apprentie BTS à l'UFA), a obtenu la seconde place lors des épreuves internationales, face à six autres concurrents représentant la Thaïlande, l'Italie, le Benelux, la Suisse, la Catalogne et les États-Unis.

Pour honorer le succès de ces élèves, le comité international des disciples d'Escoffier a décidé de confier au lycée de La Rochelle, la conservation du buste d'Auguste Escoffier, qui a longtemps été exposé au restaurant Jules Verne, à Paris. Les deux lycéennes seront parrainées et suivies par la délégation Grand Sud-Ouest des disciples d'Escoffier pour une durée de cinq ans après leur examen. Deux carrières prometteuses.



Claude Dibiase
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus