Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les projets internationaux du lycée d'hôtellerie de Saint-Quentin-en-Yvelines

Formation - Écoles - vendredi 27 mai 2016 17:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Dernier meeting organisé par le partenaire Hongrois à Budapest avec la présence des corodinateurs de chaque pays partenaires
Dernier meeting organisé par le partenaire Hongrois à Budapest avec la présence des corodinateurs de chaque pays partenaires

Cette année, le réseau de lycées européens Chase (Consortium of Hospitality and Accommodation Schools of Europe) a fêté ses 25 ans. Dans ce cadre, le lycée d'hôtellerie de Saint-Quentin-en-Yvelines, partenaire du projet, a permis à 21 élèves et étudiants de rejoindre les 13 destinations de ses partenaires pour cinq mois, grâce aux financements accordés par le programme européen Erasmus + destiné aux jeunes diplômés de moins d'un an.

Deux d'entre eux ont rejoint Plymouth (Angleterre), trois Omagh (Irlande du Nord), deux Reykjavik (Islande), un Anvers (Belgique), un Munich (Allemagne), un Göteborg (Suède), deux Lillehammer (Norvège), un Helsinki (Finlande), un Riga (Lettonie), deux Budapest (Hongrie), un Istanbul (Turquie), deux Bardolino (Italie) et deux Tenerife (Espagne). Au programme, quatre semaines de préparation linguistique et culturelle dans une école hôtelière partenaire du réseau Chase, suivies de dix-huit semaines de stage rémunérées en entreprise.

Parmi ces jeunes, quatorze ont eu une proposition d'embauche et quatre d'entre eux partiront en poste (un en Irlande pour six mois, un en Hongrie pour trois mois, un en Islande pour un an et un en Angleterre pour une durée minimum de six mois). Six jeunes poursuivront leurs études dès septembre prochain (cinq en BTS hôtellerie-restauration et un en mention complémentaire desserts de restaurants). 

De son côté, le lycée d'hôtellerie de Saint-Quentin-en-Yvelines a accueilli cette année, sur la même période, quatorze étudiants européens : deux de Plymouth, un d'Anvers , deux de Munich, deux de Riga, un de Budapest,  trois de Helsinki, trois de Bardolino. Après avoir passé quatre semaines au lycée, ils ont rejoint leurs lieux de stage.

Pour la rentrée prochaine, l'établissement envisage de permettre à 25 élèves de partir à l'étranger afin d'enrichir leur expérience et de recevoir 15 à 20 étudiants européens. Deux destinations ont été ajoutées au consortium : les Pays Bas et l'Écosse.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus