Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Quatre apprentis de l'IMT au lac de Côme

Formation - Écoles - mardi 31 mai 2016 15:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


De gauche à droite, les quatre apprentis de l'IMT partis en Italie : Amandine Bourgeois, Mélany Farugello, Célia Dussolier et Léo Féllappi, au bord du lac de Côme.
De gauche à droite, les quatre apprentis de l'IMT partis en Italie : Amandine Bourgeois, Mélany Farugello, Célia Dussolier et Léo Féllappi, au bord du lac de Côme.

Depuis quatre ans, des élèves du Centro di Formazione Professionale (CFP) de Côme quittent quatre semaines leur établissement italien pour effectuer un stage dans des restaurants et pâtisseries de l'agglomération grenobloise. Cette année, onze d'entre eux, six en cuisine, cinq en pâtisserie, sont venus du 4 au 29 avril. Cet échange, engagé dans le cadre du programme Erasmus, est en revanche plus complexe à organiser pour l'IMT car les jeunes apprentis doivent s'absenter avec l'accord de leur employeur tuteur. Quatre d'entre eux ont pu le faire cette année, du 11 avril au 1er mai : "Ils ont travaillé à Bellagio, à 30 km de Côme, sur les bords du lac, dans de très beaux établissements hôteliers", explique Jean-Pierre Buisson-Guichard, leur professeur de cuisine, coordinateur du secteur restauration de l'IMT. Comme chaque année, il les a accompagnés, profitant de leurs jours de congé pour leur faire découvrir la région. "Employeurs italiens et apprentis ont été très satisfaits de cet échange", se félicite le professeur. L'échange sera reconduit l'an prochain. "Sans doute à Bellagio", glisse Jean-Pierre Buisson-Guichard, prêt à motiver tuteurs et apprentis dès la rentrée prochaine.

Nathalie Ruffier
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus