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En Lozère, une formation intensive à l'accueil

Formation - Écoles - jeudi 8 septembre 2016 12:17
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Mende (48) Pendant trois mois et sur neuf sites, 36 ateliers sur le thème de la qualité de l'accueil seront proposés dans le cadre du programme High Hospitality Academy.



Éric Ferrières et Thierry Julier, de la CCI de Lozère, ont présenté les grandes lignes de cette formation.
Éric Ferrières et Thierry Julier, de la CCI de Lozère, ont présenté les grandes lignes de cette formation.

Le programme High Hospitality Academy, lancé le 1er septembre à Mende (Lozère) par la CCI, le conseil départemental et le comité départemental du tourisme, est une opération de grande envergure. La qualité de l'accueil - physique ou numérique - est le thème retenu ainsi que l'ont rappelé Thierry Julier, président de la CCI, et Éric Ferrières, son directeur général. Ils ont également souligné l'intérêt pour les professionnels du tourisme de profiter de ce plan, qui a débuté le 5 septembre dans la préfecture lozérienne et se poursuivra jusqu'au 17 novembre, en allant directement à la rencontre de ses destinataires, notamment les professionnels de l'hôtellerie-restauration, qui constituent le premier public concerné. Les animateurs seront ainsi présents à Florac, Villefort, Saint-Chély d'Apcher, La Canourgue, Marvejols, Langogne, Saint-Germain-de-Calberte et Meyrueis. Une proximité qui devrait inciter un plus grand nombre à participer même si, dans l'immédiat, la saison est encore loin d'être terminée.

Des thèmes porteurs

"Nous devons adapter notre offre touristique pour capter une clientèle toujours plus exigeante et développer ainsi une économie à forte valeur ajoutée. C'est pour cela que nous accompagnons l'ensemble des acteurs du tourisme pour professionnaliser la filière et garantir aux visiteurs français ou étrangers une qualité de l'accueil tout au long de leur séjour touristique."

Le travail portera notamment sur l'accueil des clientèles internationales, la motivation et l'implication des salariés dans le management de l'accueil, l'amélioration de la visibilité et le référencement en ligne ou encore la valorisation des produits locaux.

Jean Bernard
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