De La Guerche-de-Bretagne à la Chine

La Guerches-de-Bretagne (35)

Publié le 02 décembre 2016 à 12:30
Accueillir la clientèle chinoise constitue un enjeu d'avenir important qui a incité le lycée hôtelier Sainte-Thérèse de La Guerche-de-Bretagne à ouvrir une classe de chinois LV2. Pour prolonger cette approche théorique, le lycée organise régulièrement des séjours en Chine.

En octobre dernier, un groupe de lycéens s'est envolé vers le pays le plus peuplé au monde pour rencontrer les étudiants d'une école hôtelière.

"Nos jeunes ont participé à la fabrication de ravioles et de beignets. Ils ont découvert la cérémonie du thé, ainsi que la réalisation de sculptures sur choux. En échange, ils ont expliqué à leurs hôtes la réalisation d'un gâteau au chocolat. Nous espérons pouvoir, à court terme, accueillir à notre tour de jeunes Chinois puisque nous avons signé un partenariat avec un lycée de Jinan à cette occasion", note Nadine Masala, enseignante.

"Dans le cadre du cursus scolaire, les élèves du lycée, du CAP au BTS, ont la possibilité de faire des stages en Italie, Espagne, Pologne, Grande-Bretagne ou Malte, pays avec lesquels nous avons signé des partenariats. L'ouverture est pour nous essentielle", indique Alain-François Lesacher, directeur de l'établissement.

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles