Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Seconde édition du concours terroir & pêche durable en Provence, au lycée Golf Hôtel de Hyères

Formation - Écoles - mercredi 22 mars 2017 12:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Hyères (83) L'établissement a organisé pour la seconde fois ce challenge, déclinaison régionale du concours Olivier Roellinger visant à sensibiliser les élèves à la fragilité des ressources halieutiques.



Entre concours et conférences, l'ensemble de l'équipe pédagogique du lycée, les chefs et les partenaires se sont mobilisés pour sensibiliser les élèves à la préservation des ressources halieutiques.
Entre concours et conférences, l'ensemble de l'équipe pédagogique du lycée, les chefs et les partenaires se sont mobilisés pour sensibiliser les élèves à la préservation des ressources halieutiques.

Mercredi 15 mars, le lycée professionnel Golf Hôtel à Hyères (Var) organisait la seconde édition du concours terroir & pêche durable en Provence.
Conçu en partenariat avec SeaWeb Europe, ce concours a pour objectif de sensibiliser les futurs professionnels à la préservation des ressources de la mer et au rôle qu'ils peuvent jouer au sein de la filière. "Il s'inscrit dans la continuité du projet pédagogique que nous menons depuis plus de cinq ans avec SeaWeb Europe et le parc national de Port-Cros. Il nous permet d'informer les élèves, de créer du lien avec les professionnels de la filière et de concilier savoir-faire et savoir-être citoyen", a commenté Laurent Ferry, professeur organisateur.

Six élèves du lycée Golf Hôtel et du lycée Anne-Sophie Pic de Toulon, sélectionnés sur dossier, ont été évalués par un jury de professionnels, présidé cette année par Christophe Pacheco, meilleur ouvrier de France et chef exécutif des Îles Paul Ricard aux Embiez (Var).
 
Chaque élève a bénéficié de 2 h 30 pour réaliser une recette utilisant un poisson issu d'une pêche durable, une sauce liée aux protides et des accompagnements de saison. Un argumentaire technique face au jury ainsi qu'une épreuve écrite de culture générale sur le développement durable sont venus compléter le concours.

Benoist Noé
, élève au lycée Golf Hôtel, s'est démarqué avec son plat, un Filet de galinette juste grillé, sauce aigo boullido, cannelloni de bulots aux aromates, céleri en deux cuissons et pommes soufflées, et a ainsi remporté la première place du concours. 

Marie Tabacchi
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus