Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Naissance de l'association des anciens du lycée des Métiers Jacques de Romas de Nérac

Formation - Écoles - jeudi 1 février 2018 15:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Point d'orgue d'un projet initié par Philippe Sasiek, une réception s'est déroulée au lycée des Métiers Jacques de Nérac le vendredi 26 janvier. Cette soirée consacrait l'acte de naissance de l'Association des Anciens du lycée Jacques de Romas sous le parrainage de deux anciens Julie Dupouy (troisième meilleure sommelière du monde en 2016), venue de Dublin où elle travaille et Arnaud Bloquel (ancien élève de Bac Pro Cuisine et MC Cuisinier en Desserts de restaurant en 2008) en provenance de la Guadeloupe où il gère un établissement l'Orchidéa à Saint François (97).

Philippe Sasiek témoigne de la genèse du projet « Enseignant au lycée des Métiers
 Jacques de Romas depuis 2003, j'ai gardé des contacts avec des Anciens élèves. Bien souvent, lors de visite de stage en entreprise, on rencontre régulièrement des professionnels passés par le lycée auparavant. Ainsi, j'ai pu constituer un réseau. Pour que ce réseau grandisse, j'ai créé un groupe sur un réseau social (FB). L'effet boule de neige a été immédiat. A ce jour, il compte 330 membres. En septembre, j'avais pris soin de prévenir les forces vives de ce groupe, que la journée du  26 janvier 2018 serait l'aboutissement du travail mené depuis un an ».

Les temps forts de la journée :

Création officielle de l'Association : statuts, bureau, adhésion, missions.

Visite de la Cave des Vignerons de Buzet et dégustation. 

Cérémonie d'investiture des parrains pour les Mentions Sommellerie et Cuisinier en dessert de restaurant.

Soirée de prestige sur le thème de la truffe dans le cadre d'un partenariat avec les trufficulteurs de Lot et Garonne et la cave des Vignerons de Buzet.

« A la demande d'Isabelle Furno ma proviseure, j'ai été chargé de présenter nos deux anciens élèves aux présents (Anciens Elèves plus les clients de la soirée). Les deux parrains sont revenus sur leur parcours, chacun a vécu des rencontres extraordinaires. Exemple, Arnaud Bloquel a travaillé pour Christian Constant… » conclue Philippe Sasiek.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Claude Dibiase
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus