Le TTA, concours itinérant des Outremer et de la Caraïbe a pour ambition de se réaliser sur chaque territoire et sera clôturé par une finale prestigieuse à Paris. Il est destiné à deux catégories, jeunes en formation des filières Service, Accueil, Hôtellerie Restauration, bar et aux professionnels. L’inscription et la participation sont gratuites sous conditions d’éligibilité.
20 dossiers sont sélectionnés sur le territoire à l’arrivée de la délégation.
Lieu des concours :
Hôtel NESS BY-D OCEAN
26 Route du Trou d'Eau, La Saline-Les-Bains 97434, Réunion
Conférence de presse
mardi 18 juin à l'hôtel NESS by D-OCEAN
Inscription :
Inscription en ligne et gratuite via le lien : https://bit.ly/2KKW2My
2 catégories jeunes en formation ; lycée hôtelier, CFA, PÔLE EMPLOI, RSMA et les professionnels dans le secteur de L'Hotellerie Restauration : Maître d'hôtel, Service, l'Accueil, le Bar, Sommelier
La délégation est Composée de :
Béatrice Fabignon Cheffe spécialisée en gastronomie Créole en France et à l’International, fondatrice du concours,
David Palanque Meilleur Ouvrier de France Barman 2018, Président du jury pour la 3ème escale à la Réunion,
Emmanuel Fournis Ambassadeur France de la fondation Paul Bocuse, professeur, sommelier et coordinateur du concours Trophy Table Art,
Stéphane Guénaud Argentier au Palais de l’Élysée, coordinateur du concours Trophy Table Art,
Malia MetellaVice-championne Olympique de natation chargée des ambassadeurs du Trophy Table Art,
Daniel Narcisse élu meilleur handballeur du monde en 2012, double champion Olympique, quadruple champion du monde, triple champion d’Europe, Ambassadeur spécial pour la 3ème escale à la Réunion.
Le TTA à pour objectifs de :
- Revaloriser les filières professionnelles ; Service, Accueil, Sommellerie, Barman, Arts de la Table,
- Apporter un projet de formation aux jeunes, faciliter la prise de contact pour des stages, recherches d’emplois au niveau national et international,
- Réaliser des ateliers découvertes avec une expertise plus poussée auprès des professionnels,
- Devenir un LABEL d’excellence et gage de sérieux, de viabilité et d’expérience,
- Promouvoir les produits locaux qui sont utilisés dans les étapes du concours,
- Promouvoir la destination avec un ambassadeur médiatique issu du territoire.
Partenaires institutionnels à la Réunion :
Département de la Réunion, RSMA, Pôle Emploi et de nombreuses marques nationales et locales.
#Tta# #Outremer# Beatrice Fabignon