Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Saveurs d'Automne : les Tables du Baroque au lycée Ambroise Croizat

Formation - Écoles - jeudi 17 octobre 2019 07:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Ce vendredi 11 octobre, pour la sixième année consécutive, dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de la section hôtelière du Lycée Polyvalent Ambroise Croizat , accompagnés par leurs enseignants Madame BrossetMessieurs Drure, Bellabarba et Dupin ont organisé l’opération Saveurs d’Automne. Cet évènement est mis en place en parallèle avec la FACIM, représentée par un guide-conférencier Mr Excoffier, Monsieur Laugier, chef de l’Altis-Valvert et cette année l’Orchestre des Pays de Savoie. Le thème retenu pour cette sixième édition était le Baroque et plus particulièrement, les tables du Baroque.

La matinée a débuté par une conférence de Monsieur Excoffier à destination de tous les élèves des sections hôtelières du Lycée polyvalent ; aussi bien les élèves de CAPH que ceux de BACPROR. Cela a été l’occasion pour eux de découvrir l’origine de certains termes et expressions liés à la cuisine, de comprendre comment certains produits sont arrivés jusque dans nos assiettes. A partir de 10h, les élèves ont accueilli un public plus large et curieux des thématiques liées à la gastronomie.

Monsieur Laugier a alors rejoint Monsieur Excoffier pour la réalisation et la dégustation de deux recettes basées sur des ingrédients datant de l’Epoque Baroque : une crème brûlée et un gâteau de Savoie. Puis un quatuor de l’Orchestre des pays de Savoie est venu compléter cette thématique baroque par l’interprétation de quatre morceaux. Cette matinée très riche et intense s’est terminée par la dégustation d’un menu réalisé et servi par les élèves de 2nde et Tle BACPROR.

#LyceeAmbroiseCroizat #SemaineDuGout #LesTablesDuBaroque

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus