Partenariat inédit entre l'Institut Paul Bocuse et le Club Med

Ecully (69) L'école de management des arts culinaires de l'hôtellerie restauration et le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme lancent une nouvelle formation en alternance, avec la spécialisation Culinary Resort Management. Objectif : former les futurs chefs de cuisine en resort du Club Med.

Publié le 26 février 2020 à 16:05

Une grande école ne peut se développer si elle est éloignée des entreprises. Il est nécessaire de créer une proximité avec des entreprises leaders. C’est l’une des clés de réussite de notre école”, a déclaré Dominique Giraudier, directeur général de l’Institut Paul Bocuse, en préambule de la signature d’une convention liant l’école hôtelière avec le groupe Club Med. Ce partenariat école-entreprise revêt un double objectif : enrichir l’offre de formation de l’Institut Bocuse tout en répondant aux besoins de recrutement du Club Med. Concrètement, une nouvelle spécialisation Culinary Resort Management en alternance sera lancée en septembre prochain dans le cadre du bachelor Management international des arts culinaires.

Former à l’excellence

Ouverte aux étudiants de l’Institut Paul Bocuse (en 3e année) mais aussi aux diplômés externes titulaires d’un bac +2 cuisine et aux collaborateurs du Club Med, cette formation de dix-huit mois leur permettra d’accéder au poste de sous-chef et d’évoluer, en moins de deux ans, au poste de chef de cuisine en resort du Club Med. “C’est un poste stratégique qui amène à superviser jusqu’à 60 collaborateurs”, assure Gino Andreetta, directeur général Resorts Europe-Afrique-Moyen-Orient au Club Med. Pour l’heure, seule une dizaine d’étudiants, recrutés sur dossier, devraient composer la première promotion. À terme, l’ambition est de former une centaine d’élèves par an. “Nous allons commencer par un petit flux, car il s’agit de former les meilleurs profils de managers pour le Club Med. Puis, nous augmenterons le nombre de candidats au fil des années, avec la possibilité de proposer des formations sur d’autres métiers en lien avec les besoins du Club Med”, précise Dominique Giraudier.

ClubMed Institut Paul Bocuse


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Reflets cherche son Second de Cuisine CDI 39h - 3j de repos (8 Service) Equipe jeune et soudée autour d'une ambiance saine Salaire (motivant) selon profil Carte courte, évolutive et Produits de qualité CV sur refletstoulouse@gmail.com

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

CLUB de l'Etoile La Baule 44500 recherche pour la saison estivale 2025 un crêpier/ière, un/e barman/maid, un/e chef de partie, un/e plongeur, un/e aide cuisine et un/e second de cuisine . Nous recherchons également des animateurs/rices pour notre club enfant. Horaire en continue avec la possibi

Posté le 11 janvier 2025

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

83 - TOULON

Hôtel 4* (Var) recherche un(e) adjoint(e) F&B Manager pour un bel hôtel 'Déco'. Très bon relationnel clients, aisance relationnelle. 70 couverts/jour, séminaires, cocktails, forte activité bar. Equipe dynamique. Vous serez bien chez nous !

Posté le 11 janvier 2025