Elsy Faburé enseignante en Bac Pro CSR au lycée St Jeanne d'Arc à Aulnoye Aymerie témoigne de la manière dont elle a mis en place la continuité pédagogique.
« Pour ma part, je réussi à garder un contat evec mes élèves soit par Ecole Directe soit grâce aux classes virtuelles du CNED. Ces classes classes virtuelles permettent aussi de pouvoir discuter et échanger sur leurs ressentis sur cette période particulière pour tous. J'ai eu des rendus vraiment synpathiques.
Le travail consistait à réaliser une mise en place d'une table, chez eux, avec le thème qu'ils souhaitaient en fonction de ce qu'ils avaient chez eux. C'était dans la continuité de ce que l'on faisait le mercredi en APS au lycée puisque nous décorions toujours le restaurant en fonction du thème du menu servi.
Ce que je retiens dans ces rendus ce ne sont pas les erreurs (qui s'y sont glissées puisque les élèves étaient en complète autonomie chez eux) mais la motivation des jeunes et le fait que malgré la situation, ils ne décrochent pas.
C'est aussi grâce à l'aide du professeur principal qui fait un travail remarquable de communication entre les parents/élèves/enseignants. »
Covid19 #Confinement# continuité pédagogique