Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

WorldSkills France : Les Finales Nationales reportées à décembre 2020

Formation - Écoles - jeudi 30 avril 2020 04:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


WorldSkills France : Les Finales Nationales en décembre 2020
WorldSkills France : Les Finales Nationales en décembre 2020

Les Finales Nationales 2020, initialement prévues à Lyon du 8 au 10 octobre 2020, sont reportées à décembre 2020, sur le même site de compétition (Eurexpo). Cette décision de WorldSkills France s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives françaises et en application du principe de précaution, face au contexte sanitaire lié au virus COVID-19.

Elle vise à ce que cette compétition, qui verra s’affronter 800 jeunes dans 60 métiers, puisse se dérouler dans les meilleures conditions de sécurité et de sérénité pour les compétiteurs comme pour les équipes mobilisées.

Cette mesure permettra dans un premier temps aux Sélections Régionales, qui ont dû être reportées, de pouvoir être organisées dans le respect des dernières décisions gouvernementales. Ensuite, elle garantira la tenue de la compétition dans les meilleures conditions possibles ainsi qu’une meilleure préparation pour les jeunes compétiteurs.

Enfin, dans un contexte post-covid assurément challengeant, cela donnera le temps à toutes les partiesprenantes de se remobiliser autour de la valorisation des métiers indispensables à la relance de notre économie.

Dans cette perspective, un report du séminaire de préparation aux Finales Nationales est aussi à l’étude, les nouvelles dates et les modalités d’organisation seront communiquées prochainement.

L’ensemble des équipes de WorldSkills France reste mobilisé afin de s’adapter collectivement à cette situation inédite et ne pas pénaliser les jeunes qui se préparent depuis plusieurs mois à la compétition.

Organisées tous les deux ans, les Finales Nationales sont la dernière étape avant de pouvoir intégrer l’Equipe de France des Métiers. Sur plus de 7000 jeunes inscrits à la première phase de la compétition, seulement une quarantaine d’entre eux parviendront à décrocher leur billet pour défendre les couleurs de la France à Shangaï en 2021. Passionnés par leur métier, motivés et ambitieux, les jeunes compétiteurs auront à démontrer leur talent en réalisant des épreuves techniques, dans un temps limité et sous l’œil averti de professionnels qui détermineront le meilleur d’entre eux pour chaque catégorie métiers.

#Coronavirus #Covid #WorldSkills

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus