Après deux mois d’enseignement à distance et de confinement, le Groupe EHL annonce la réouverture de ses campus et tire un bilan positif des actions prises pour faire face à la crise, attestant ainsi de son leadership dans le monde de l’éducation des métiers de l’accueil, même en temps de crise.
En ligne avec l’assouplissement des mesures de confinement, l’EHL annonce sa réouverture progressive durant le mois de juin. Afin d'assurer les meilleures conditions pour le retour sur le campus, l’EHL Lausanne a mis en place un plan de désinfection complet du site et a passé en revue l’intégralité de ses méthodes d’enseignement, de ses technologies, et de ses installations sur site. Le Groupe peut ainsi consolider, davantage encore, sa position de numéro 1 mondial et prévoit d’augmenter considérablement son offre digitale avec ses nouvelles capacités d’enseignement à distance. Un bilan a également été établi, qui met en lumière l’excellent travail et la collaboration de l’ensemble de la communauté EHL, ayant ainsi permis aux étudiants de maintenir un rythme de travail optimal et de sortir de cette période particulière avec une multitude de nouvelles compétences. Ces efforts hors norme ont aussi permis au Groupe de venir en aide à différentes communautés en difficulté telles que des entreprises du domaine de l’accueil réparties sur 5 continents, des étudiants, des centres hospitaliers ou encore des associations caritatives.
Gestion de la crise du Covid-19 : Paré pour un futur digital
Durant cette période, la véritable valeur du Groupe a été révélée, fort de ses trois campus qui ont fait preuve de solidarité et de résilience, son Village de l’Innovation qui continue de faire avancer l’industrie, son Alliance qui regroupe les plus grands noms du monde de l’accueil, ses consultants hors pair et, surtout, ses étudiants uniques qui en sont la plus grande fierté. Au total, c’est plus de 7’000 heures de cours qui ont été données en ligne depuis le début du confinement, avec près d’une centaine de professeurs qui ont dû basculer la totalité de leurs programmes vers de l’enseignement à distance en quelques jours seulement. « Un exploit à la hauteur des enjeux, qui fût réalisable grâce au travail extraordinaire effectué par l’ensemble des équipes académiques, techniques et de support », déclara Michel Rochat, CEO du Groupe EHL. Les visites de campus, les entretiens de sélections, les forums carrière ou encore les rencontres avec des professionnels de l’industrie sont également parmi les activités qui ont été adaptées de manière virtuelle afin d’assurer l’excellence et de continuer à honorer le rôle de meilleure école hôtelière au monde qui incombe à l’EHL. Aujourd’hui, l’EHL se targue d’une force de frappe digitale inégalée pour une école hôtelière, laissant présager une multitude de nouveautés à venir, qui feront levier de ces nouvelles technologies.
Une infographie détaillée explore la palette d’actions entreprises, en soutien à l’éducation et à l’industrie hôtelière, qui permettent de faire face à la crise du Covid-19.
Covid19 continuité pédagogique #Confinement#