Le plus petit hôtel de Toulouse dans la catégorie deux étoiles, avec seulement 12 chambres, vient de se doter d'un service de pointe : la mise à disposition pour ses clients de tablettes numériques tactiles. "Je me suis abonné au service Handyamo, qui me loue trois tablettes par mois. On me demandait toujours le wifi ou un ordinateur à la réception. Tout le monde n'est pas encore équipé : en famille par exemple, on ne voyage pas toujours avec son ordinateur", explique Frédéric Michel, le propriétaire de l'établissement.
Un outil de communication
Situé à deux pas des allées Jean Jaurès, l'Hôtel Héliot est l'un des plus anciens de Toulouse. De gros travaux de remise aux normes seront engagés cette année (600 000 € d'investissement) et son propriétaire cherche toujours à se démarquer : "l'ouverture de la porte se fait grâce à une serrure biométrique à empreintes digitales. Nous avons été l'un des premiers hôtels en France à équiper nos chambres d'écrans plats et à proposer un accès wifi. Il est vrai aussi que ce système de tablette nous permet d'avoir une visibilité sur le Net. On peut réserver sa chambre en même temps que sa tablette".
La tablette se loue 15 € la journée avec un accès 3G illimité, mais Frédéric Michel envisage déjà de s'en servir comme d'un produit d'appel pour sa clientèle. Il n'hésite pas à accorder des remises en période creuse ou aux clients séjournant durablement à l'hôtel : "c'est un service en plus, ce n'est pas parce que l'on est petit que le service doit rester à la marge".
Publié par Dorisse PRADAL