Décor élégant, couleurs chatoyantes, luxe et raffinement. Les vingt-huit chambres du nouvel hôtel Villa Lara offrent toutes une vue sur la cathédrale du XIe siècle. L'établissement a ouvert ses portes au début de cette année au coeur de Bayeux (14). Ce fut l'aboutissement d'un projet porté depuis quatre ans par François et Rima Hébert, déjà propriétaires de l'établissement voisin, l'hôtel-musée Churchill (trois étoiles, 32 chambres).
"La Villa Lara a été construite à la place d'un ancien parking municipal", explique François Biarez, le directeur. Destiné à recevoir une clientèle internationale, l'hôtel s'inscrit dans le registre des hôtels bureaux : pas de restaurant, mais un salon bibliothèque cossu, un bar lounge, une salle de fitness entièrement équipée et une salle à manger pour les petits-déjeuners. "Nous sommes en plein centre-ville et il y a une offre abondante autour de nous en matière de restauration", souligne François Biarez.
Moissonnier pour meubler les lieux
En un peu plus de quatre mois d'activités, la Villa Lara a déjà rencontré un franc succès. La raison ? "Nous répondons aux attentes d'un marché de niche. Nous avons une clientèle, surtout américaine, qui fait du tourisme de mémoire avec les plages du Débarquement et les tapisseries de Bayeux." Pour répondre aux demandes de cette clientèle exigeante, François et Rima Hébert ont soigné chaque détail et fait appel aux célèbres ateliers d'ébénisterie Moissonnier pour meubler les lieux. La plus petite chambre offre une surface de 30 m2, la plus vaste près de 50 m2. Les prix sont compris dans une fourchette de 190 à 390 € en haute saison et de 150 à 300 € en basse saison (du 15 octobre-fin novembre).
Publié par St. S.