Un nouvel hôtel Kyriad Prestige à Thionville

Thionville (57) Un nouvel hôtel Kyriad Prestige, le 15e en France, vient d'être inauguré au centre de Thionville (57).

Publié le 04 juillet 2012 à 12:15
Tout de noir et de jaune vêtu, le nouvel hôtel Kyriad Prestige de Thionville s'est doté de plusieurs atouts pour plaire. Atmosphère contemporaine signée Ligne Roset et Cinna, petits plus technologiques, comme une station CD-MP3-iPod-iPhone dans chaque chambre, et bientôt une salle de sauna. Dans cette ville du nord de la Moselle qui n'avait pas connu de création d'hôtel depuis quelques années, l'établissement classé trois étoiles vient combler un manque dans l'offre de standing supérieure.

Labellisé E-business, avec ses deux salles de réunion, il s'adresse notamment à une clientèle d'affaires. D'ailleurs son bar lounge, au rez-de-chaussée, veut attirer les rendez-vous professionnels, avec son atmosphère calme et son wifi-gratuit. Il est notamment proche du pôle d'attractivité qu'est le Luxembourg, et sur la route des vacances pour les Européens du Nord.

"On a fidélisé et réussi à séduire des cibles très variées"

Construit sur un ancien parking, il fait partie d'un ensemble immobilier comprenant un centre commercial de 40 boutiques (la Cour des Capucins), 110 logements et des bureaux. Objectif : redynamiser le centre-ville. L'investisseur d'origine lorraine n'est autre que Stéphane André, ancien P.-d.g. du groupe Louvre Hôtels, et actuel gérant d'Immoparts. Il ouvre là son premier Kyriad Prestige.

L'hôtel, sur 6 niveaux, compte 60 chambres dont 6 supérieures, 3 duos de chambres communicantes, et 3 pour les personnes à mobilité réduite. Les tarifs s'échelonnent entre 69 € et 130 € la nuit. Ouvert depuis le 30 septembre 2011, il affichait au début un taux d'occupation de 25 %.  Actuellement, il est à 65 %. "C'est une évolution très saine et encourageante car on a fidélisé et réussi à séduire des cibles très variées", commente Gul Sulutas, sa directrice.

Âgée de 35 ans et originaire de Lorraine, ayant suivi le lycée hôtelier Raymond Mondon, à Metz, celle-ci dirigeait auparavant le Kyriad Prestige de Lyon. Son équipe se compose de 8 salariés permanents (une adjointe de direction, deux réceptionnistes de jour, 2 veilleurs de nuit et 2 serveuses du petit-déjeuner) ayant tous une expérience dans le haut de gamme, ainsi qu'un extra pour le petit-déjeuner et l'hôtel fait appel à 4 personnes d'une société de nettoyage.

Publié par Elise DESCAMPS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 17

Bonjour, brasserie : le village cafe paris 17e nous recherchons un chef de partie, horaires : lundi : repos mardi : repos mercredi : 15h-23h jeudi : 15h-23h vendredi coupure : 10-15h/19h-23h samedi : 15h-23h dimanche : coupure 10h-15h/19h-23h ambiance familial, esprit d'équipe, bon

Posté le 23 décembre 2024

SPA Praticien H/F

75 - Paris

Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 91 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumineux Le BLOOM GARDEN by Olivier Streiff proposera une cuisine gourmande signée par Olivier Streiff, Chef iconique demi-fin

Posté le 23 décembre 2024

SPA Praticien H/F

75 - Paris

Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 91 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumineux Le BLOOM GARDEN by Olivier Streiff proposera une cuisine gourmande signée par Olivier Streiff, Chef iconique demi-fin

Posté le 23 décembre 2024