Un an après avoir acquis le Palace des neiges à Courchevel 1850, le groupe Monte-Carlo Société des bains de mer (SBM) annonce le nom de sa nouvelle marque, Monte-Carlo One - Hotels & Residences, dédiée au développement des activités hôtelières et résidentielles. Avec cette marque, le groupe a pour objectif de développer des relais de croissance dans l'hôtellerie de luxe, avec “des adresses signées de grands noms du design et de l’architecture dans des destinations inspirantes”, en France et à l’international
Le premier projet hôtelier sera donc le Monte-Carlo One – Courchevel qui devrait rouvrir pour la saison hivernale 2026-2027, espère le groupe, après des travaux de rénovation dirigés par l’agence d’architecture Herzog & de Meuron.
“Avec Monte-Carlo One – Courchevel, nous déployons cette stratégie dans une station iconique partageant ces mêmes valeurs, et s’adressant à une clientèle commune, sans oublier les synergies futures en termes de ressources humaines”, explique Stéphane Valeri, président-délégué de Monte-Carlo Société des bains de mer.