Tout début juillet, à une semaine près, l'hôtel B&B d'Alès aurait ouvert ses portes et affiché complet grâce aux Rencontres internationales des véhicules écologiques organisées à proximité. Malheureusement, Orange avait du retard dans le raccordement de la fibre à l'établissement et, sans internet, celui-ci ne pouvait accueillir de clients. Philosophes, Alban et Cécile Durier, le couple de franchisés qui a investi dans la construction de l'hôtel a fait contre mauvaise fortune bon coeur. "Cela nous a laissé un peu plus de temps pour régler les détails..."
Une fois la saison touristique passée, ils auront bien d'autres occasions de profiter des retombées du Pôle mécanique d'Alès. Une structure implantée sur un ancien site minier qui offre trois circuits et des ateliers à des structures évoluant dans le domaine de la compétition (auto et moto), de la recherche et de la formation.
En attendant un restaurant
Le circuit de vitesse, refait à neuf au printemps, est désormais le seul en France à pouvoir être utilisé dans les deux sens. Et cette particularité devrait garnir le carnet de réservations grâce aux constructeurs qui vont tester leurs prototypes. Ce qui profitera au tout nouvel hôtel construit au pied de l'ancien chevalement du puits Destival. "Les jours de compétition également nous allons en bénéficier", espère Alban Durier dont l'hôtel est idéalement situé, en bordure de la route qui traverse les Cévennes direction Clermont-Ferrand. "Aujourd'hui, nous cherchons juste un particulier ou bien une chaîne qui voudrait créer un restaurant sur le terrain voisin. Le permis de construire est même déposé. Notre complémentarité sera un atout supplémentaire."
Publié par Jean BERNARD