Elegancia Hotels présente le dernier né de la collection : La Comtesse

Paris L'établissement de quarante chambres présente une décoration contemporaine qui s'inspire des salons littéraires du 18e siècle.

Publié le 27 juin 2016 à 19:09
La Comtesse, dernier né de la collection Elegancia Hotels est un hôtel (très) particulier dont la décoration contemporaine s'inspire des salons littéraires du 18ème siècle ainsi que des femmes qui tenaient ces salons. Ce nouveau boutique hôtel 4 étoiles, ouvert début juin, est la nouvelle adresse de la Rive Gauche et incarne une période emblématique de la culture française au coeur du VII arrondissement de Paris.

 

Une décoration alliant passé et modernité face à la Tour Eiffel

La Comtesse a pris ses quartiers dans un bâtiment haussmannien, à l'angle de l'avenue de Tourville et de l'avenue Duquesne. Ce personnage est mis en scène dans un décor qui est un savant mélange de pièces classiques et de touches modernes avec comme fil rouge l'art de vivre à la française. On retrouve dans l'établissement une ambiance 18ème siècle revisitée et twistée qui est le fruit d'une étroite collaboration entre le cabinet d'architecture A3+ et des propriétaires passionnés. Chacune des quarante chambres, décorées dans les tons beige, mandarine, vert pistache ou bleu ciel, bénéficie de vues exceptionnelles sur les monuments de Paris. Toutes possèdent une vue latérale ou face à la Tour Eiffel. Les hôtes de La Comtesse jouiront d'un magnifique panorama depuis chaque endroit de l'hôtel. Au sous-sol, un espace de bien-être composé d'un hammam et d'appareils de fitness permettra d'apporter tout le confort tant apprécié après une journée passée dans Paris.

 

Un moment de gourmandise au Café La Comtesse

Le Café La Comtesse évoque un salon littéraire avec ses fresques au plafond représentant des détails de tableaux du 18ème siècle et sa bibliothèque garnie d'ouvrages classiques et modernes. L'écriture est rappelée également par les luminaires en papier froissé comme la page de brouillon d'un manuscrit. La Comtesse propose une carte salée et sucrée élaborée avec des produits du terroir qui permettra aux épicuriens de découvrir la gourmandise à la française. Dans ce Café, les clients pourront déguster l'un des meilleurs chocolats de Paris, servi comme on le faisait au 18ème siècle dans une chocolatière. 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Comptable H/F

75 - Paris 16

Dans le cadre de la gestion de nos restaurants dans l’ouest parisien nous recherchons une aide comptable à temps complet ou temps partiel 80%  pour assister la chef comptable. Les horaires seront à définir ensemble. Pas de télétravail possible. Expérience de 3 ans en comptabilité souhaitée Avoir

Posté le 06 octobre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Restaurant l'Alma Paris 7e/ Maison Boudon/ Poste de CHEF DE PARTIE (H/F)/ Salaire net 22àà€/ Repos dimanche - lundi/ Planning 5 x continus / 1 semaine du soir et 1 semaine du matin / expérience sur poste similaire minimum 1an/ Contact Charles Boudon au 06.27.55.15.18.

Posté le 05 octobre 2024

Chef de partie H/F

92 - CLAMART

Recherche Serveur/Serveuse, Barman/Barmaid, et Cuisinier(ère) – Nouveau Restaurant Basque à Clamart Nous recherchons plusieurs profils pour rejoindre l'équipe dynamique de notre nouveau restaurant basque à Clamart, spécialisé dans la cuisson au feu de bois, les tapas et les plats faits maison. Le

Posté le 05 octobre 2024