Niché au fond d'une cour, en plein coeur du VIIe arrondissement parisien,
l'Hôtel Le Pavillon aurait pu se reposer sur son seul charme pour attirer la
clientèle. Mais la famille Tascijevic, qui évolue depuis une vingtaine d'années
dans l'hôtellerie parisienne, décide d'en faire également un havre de
bien-être. Barbara Tascijevic-Porwoll est en effet la créatrice de B'Harmony,
une boutique en ligne qui propose des outils et technologies pour harmoniser l'habitat.
"Je savais que la demande était là, notamment avec le bombardement des
fréquences. Lorsque nous avons repris cet hôtel 2 étoiles, tout était vétuste, il
fallait tout refaire. C'était l'occasion de mettre en oeuvre des technologies
méconnues en France", explique-t-elle.
Un système de filtration de l'air, conçu au départ pour les personnes asthmatiques,
est alors intégré à la ventilation double flux. "Cela permet de filtrer les
poussières, les allergènes, les acariens… Nos clients et notre personnel
respirent ainsi l'air pur de montagne",
assure-t-elle. L'eau du robinet est "remise à neuf, comme une eau de source",
grâce à un appareil qui "neutralise les informations toxiques ou encore le
calcaire".
Harmoniser les ondes électromagnétiques
Tout un travail a aussi été mené autour des ondes électromagnétiques.
Les hôteliers ont choisi des matelas thérapeutiques imaginés par des
ostéopathes autrichiens et qui ont pour particularité de ne pas conduire les
ondes électromagnétiques. "Un harmoniseur Weber Bio transforme les ondes
électromagnétiques nocives en énergies positives, et les fenêtres des quinze
chambres sont protégées contre les ondes hautes fréquences grâce à des voilages
faits de cuivre argenté", poursuit Barbara Tascijevic-Porwoll. Trois
chambres blindées ont même été spécifiquement créées pour les personnes
électro-sensibles. "Une première à Paris", déclare-t-elle.
Ce positionnement, qui a nécessité un investissement supplémentaire d'environ
20 % par rapport à une rénovation hôtelière classique, paie. "Certains
Parisiens viennent même passer quelques nuits ici pour bien se reposer",
observe-t-elle. Une démarche comparable devrait d'ailleurs être initiée dans
les trois autres établissements du groupe familial Green Spirit Hôtels.
Publié par Violaine BRISSART