Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Farenheit Seven, un nouveau modèle d'hôtellerie de montagne

Hôtellerie - lundi 5 février 2018 12:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Courchevel (73) Stéphane et Véronique Vidoni proposent deux hôtels 4 étoiles à l'ambiance festive et décontractée, au pied des pistes.



Le deuxième hôtel Farenheit Seven a ouvert à Courchevel.
© Farenheit Seven
Le deuxième hôtel Farenheit Seven a ouvert à Courchevel.

Ils connaissent leur sujet sur le bout des doigts, aussi bien Stéphane Vidoni, ancien d'AccorHotels, du groupe HMC et des Hôtels d'en haut, que son épouse Véronique, ancienne d'Accorhotels et gérante de l'hôtel familial à Megève.

C'est donc sans aucune hésitation que leurs amis financiers, Claudia et Glen de Unger, se sont laissés convaincre de se lancer dans l'aventure : un concept d'hôtel de montagne plus adapté aux attentes des clients. L'an dernier, le premier Farenheit Seven voyait le jour à Val-Thorens (Savoie). Cette année, c'est à Courchevel 1650 qu'un nouveau Farenheit Seven a ouvert. L'idée est de proposer un hôtel 4 étoiles, décontracté, entièrement rénové, avec une petite touche années 1970. Véronique Vidoni a supervisé l'aménagement de l'ensemble du complexe, des trois restaurants et des 44 chambres et duplex de 20 à 45 m2.


Un hôtel festif et décontracté

Le design vintage et l'atmosphère en noir et blanc, rares en montagne, séduisent les clients. Les trois restaurants, orchestrés par le chef Jérôme Godon, ont des positionnements différents : la Rôtisserie, très bistronomique et La Terrasse, version extérieure de la rôtisserie, auxquels s'ajoute Le Zinc, bar à vins au concept festif. Il propose des soirées plusieurs fois par semaine, avec des noms connus de la scène musicale : Joey Starr, Cali, C2C... attirant une clientèle extérieure et renforçant la notoriété du Farenheit Seven sur le marché hôtelier de Courchevel. Le concept prévoit déjà d'autres ouvertures en montagne.

#Montagne #Ski #Courchevel

Fleur Tari
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus