Le groupe SEH évolue et le fait savoir. Ses 600 hôteliers en France et à l’international sont désormais réunis sous une seule enseigne, baptisée The Originals, Human Hotels & Resorts. Pour Philippe Marguet, président du directoire, ce nouveau nom “incarne la philosophie et la spécificité de cette nouvelle marque. Par son qualificatif et ses codes, il exprime ses valeurs singulières : l’humain, le local, l’expérience et l’indépendance. C'est un mot fort qui marque notre diversité, notre authenticité et nos valeurs humaines”. Ce travail, "mené de concert avec les hôteliers", et qui a démarré il y a 18 mois, résulte d'une analyse sur les tendances du marché et les attentes des hôteliers.
Cette évolution se traduit par une transformation marketing et numérique.
"Pour pouvoir être plus efficace, plus lisible et plus perfomant pour nos adhérents nous avons changé notre architecture de marque avec six offres hôtelières'", explique Philippe marguet. "Pendant l'année 2018, chaque hôtel a pu définir dans quelle catégorie il pouvait se commercialiser au mieux, explique David Esseryk, directeur marketing et digital. Ainsi, un relais du silence en centre ville va plutôt se retrouver aujourd'hui dans la catégorie The Originals Boutique. Ces changements possibles de catégorie s'appuient sur une démarche qualité, avec des critères importants, pour que chaque hôtelier puisse avoir la consistance de sa catégorie".
Les six catégories :
- The Originals Collection, avec des hôtels de luxe ;
- The Originals Relais, des hôtels haut de gamme et de charme situés à la campagne, en bord de mer ou à la montagne pour une déconnexion ;
- The Originals Boutique, des hôtels non standardisés de centre-ville, au design prononcé ;
- The Originals Residence, des appartements proposant tous les services d’un hôtel ;
- The Originals City, des hôtels contemporains citadins pour une étape professionnelle ou familiale ;
- The Originals Access, des hôtels économiques situés à proximité des grands axes routiers.
Côté numérique, The Originals, Human Hotels & Resorts mettra à disposition de ses clients, au 1er décembre, un site de réservation regroupant les 600 hôtels du groupe, un module de réservation en trois clics, et un programme de fidélité dématérialisé, avec des récompenses immédiates après chaque séjour. En parallèle, les hôteliers bénéficieront d’une nouvelle plateforme regroupant les outils du quotidien permettant de leur simplifier la vie : moteur de réservation, connaissance client, gestion de la qualité et Business Intelligence. Les plaques adossées aux hôtels seront changées pendant le premeir trismestre 2019, quant aux enseignes de toits, les établissements ont jusqu'à trois ans pour opérer les changements.
#SEH# The Originals