L’Hôtel Lenox Montparnasse vient d’achever sa rénovation, confiée à un duo d’architectes : Jean-Michel Tarallo (Studio Etat de grâce) et Elisa Luzzato (EL/A9 Studio). Leur cahier des charges était de conserver l'esprit chic et parisien de l'établissement, et d’offrir à la clientèle un cadre fonctionnel et chaleureux tout en lui permettant de bénéficier de prestations haut de gamme.
Quatorze mois de travaux ont été nécessaires pour rénover le bâtiment qui date de la fin du XIXe siècle, tout en restant fidèle à son ADN : un lieu chargé d’histoire, empreint de l’univers du Montparnasse des artistes, écrivains, peintres, sculpteurs, du début du XXe siècle.
Les couleurs retenues sont celles des anciennes photos sépia, comme les bronzes, les dorés. Les suites sont claires et lumineuses, dans des coloris de grège et noir, avec un clin d’œil aux deux grandes maisons de couture parisiennes Chanel et Dior : Chanel pour ses tweeds et l’alliance du noir et du beige, et Dior pour son gris iconique. Un étage entier a été conçu en référence au mouvement dada : les chambres y sont noires et blanches, avec des touches de rouge.
L’établissement, qui fait partie du groupe Alvotel et est dirigé par Laurent Lucas, compte désormais 52 chambres sur 1 000 m2 et 6 étages.
#Lenox# #Montparnasse# #Alvotel#