Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Gourmet Bar, le pari réussi du Novotel Lyon Confluence

Hôtellerie - vendredi 8 novembre 2019 15:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lyon (69) Il y a un an et demi, l'hôtel repensait totalement l'aménagement de son bar-restaurant pour le transformer en un vaste lieu de vie, ouvert à tous, et à tous moments de la journée. Un concept gagnant puisque l'établissement a enregistré une hausse de 20 % de son chiffre d'affaires sur le segment de la restauration, et même sur celui du tourisme d'affaires.



Situé au cœur du quartier de loisirs de la Confluence à Lyon, le Novotel Lyon Confluence a pour particularité d’être accolé au centre commercial éponyme. Seulement, jusqu’à l’an dernier, les clients étaient obligés de sortir de l’hôtel pour s’y rendre. D’où la décision de cet établissement de 150 chambres de racheter un local attenant de 500 m², ce qui lui a permis de créer un accès direct au centre commercial, mais aussi de proposer de nouvelles salles de réunion et de détente. Cette extension a également donné lieu au réaménagement complet du bar-restaurant, qui a été transformé en un Gourmet Bar au concept novateur. “L’idée était de proposer un vaste espace décloisonné, ouvert toute la journée, dès 5 heures du matin et jusqu’à tard dans la nuit, où les clients pourraient s’adonner à de multiples activités selon leurs envies. Cela va du petit déjeuner au travail de coworking, en passant par le déjeuner dans notre bistrot autour d’une cuisine du monde, à la pause shopping l’après-midi, pour finir autour d’un cocktail à l’occasion des soirées Groove Side Story, que nous proposons chaque premier mercredi du mois. Le tout dans une architecture moderne travaillée autour du bois, du verre et du métal”, explique Thierry Roussel, le directeur de l’hôtel.

Lancement d’un site web dédié

Un an et demi plus tard, le bilan est positif, puisque le chiffre d’affaires de la restauration et du bar (100 place assises, autant en terrasse) a progressé de 20 % grâce au nouveau concept. De même, l’établissement a gagné en visibilité puisque 90 % de la clientèle du Gourmet Bar est extérieure à celle de l’hôtel. “C’était aussi pour nous un pari de faire venir une clientèle dans un hôtel pour prendre du bon temps. En créant un véritable lieu de vie, animé tout au long de la journée, notamment le soir, nous avons répondu aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui”, reconnaît le directeur. Le Gourmet Bar a également séduit la clientèle d'affaires, qui peut privatiser l’espace pour ses événements. L’activité séminaires a d’ailleurs progressé de 20 % en raison des nouveaux espaces.

 

#GourmetBar #NovotelLyonConfluence #ThierryRoussel


Stéphanie Pioud
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus