Ruby Hotels, groupe déjà implanté en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en Finlande, a choisi le quartier animé de Southbank pour ouvrir son premier hôtel londonien. Le Ruby Lucy compte 75 chambres, les ‘Nids’ (14 à 15 m2) et les ‘Loft’ (21 à 23 m2), ainsi qu'un bar ouvert 24 heures sur 24. La décoration s'inspire des foires et des marchés locaux, et des théâtres, avec des tonalités chaudes et foncées, des touches de laiton et des rayures, le tout ponctué d’accessoires ludiques (tambours de cirque, quilles de jonglages...).
Dans chaque chambre, l’hôtel met à disposition de ses clients un ampli Marshall – ils peuvent utiliser leur propre guitare ou en emprunter une à la réception -, ainsi qu’une tablette préchargée avec le guide de la ville, des sites sélectionnés par Ruby Hotels, et des applications de médias sociaux.
Pour tous ses établissements, Ruby Hotels revendique une stratégie baptisée ‘lean luxury’, c’est à dire ‘luxe avec légèreté’ : le groupe propose moins de services, mais plus pertinents, et mise sur un design contemporain et décontracté, avec une implantation dans des quartiers animés des centres-villes. “Nous souhaitons adapter le luxe dans un espace relativement condensé, et nous renonçons à des services inutiles. Grâce aux innovations techniques, nous organisons différemment les hôtels. Nous les planifions, les construisons de façon très modulaire”, explique Michael Struck, fondateur et PDG de Ruby Hotels. Au Ruby Lucy, les prix commencent à partir de 124 € la nuit.
Un deuxième hôtel, le Ruby Stella, doit ouvrir à Londres en 2021.
#Londres# #RubyLucy# #RubyHotels#