#Coronavirus : Best Western soutient ses hôteliers indépendants

Le réseau, comme tous les groupes hôteliers, a été fortement touché par la pandémie de Covid-19. De nombreuses initiatives ont été prises pour aider les indépendants qui le constituent à surmonter cette crise sanitaire sans précédent.

Publié le 23 avril 2020 à 18:11

Touchés de plein fouet par la crise du Covid-19, de nombreux hôtels du réseau Best Western Hotels & Resorts en France ont dû fermer temporairement leurs portes. Dès le début de la pandémie, le groupe s’est mobilisé aux côtés des hôteliers indépendants adhérents de son réseau. Après les avoir accompagnés dans la gestion des urgences, il prépare à présent la réouverture des établissements et la reprise de l’activité.

Au sein du réseau, 15 % des hôtels ont choisi de maintenir leur activité et de rester ouverts pour accueillir du personnel soignant ou navigant, notamment. Best Western Hotels & Resorts a enregistré une baisse de 95 % de son activité depuis le début du confinement. Pour s’adapter à ce contexte inédit, la coopérative a mis en place un plan d’accompagnement à destination de ses adhérents, leur proposant des solutions financières, administratives, commerciales, etc. pour faire face à cette crise.

 

Le groupe a mis en place un ensemble de mesures sanitaires qui comprennent une dizaine de procédures et de bonnes pratiques afin d’assurer une hygiène parfaite des établissements, à tous les niveaux.

Best Western Hotels & Resorts a également mis en place des webinars dont l’objectif est d’aider les indépendants à bâtir un plan de sauvegarde et de continuité de leur activité en utilisant tous les leviers économiques et réglementaires possibles. Enfin, le réseau a travaillé au maintien de la chaîne d’approvisionnement avec l’ensemble de ses fournisseurs.

“En tant que coopérative, Best Western Hotels & Resorts a une relation particulièrement forte avec les hôteliers indépendants adhérents de son réseau basée sur l’écoute, la confiance et la réactivité. La bataille économique ne fait que commencer ; nous devons donc, plus que jamais, restés tous mobilisés pour soutenir le secteur du tourisme aujourd’hui en grande difficulté et engagés pour la relance”, déclare Olivier Cohn directeur général de Best Western Hotels & Resorts en France.

 

Covid19 BestWestern



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS

Nous recherchons un(e) Chef de Rang expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe dans le domaine de la Restauration haut de gamme. Responsabilités : - Accueillir et placer les clients - Prendre les commandes et assurer le service en salle - Superviser et coordonner léquipe de commis de salle - As

Posté le 11 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris 16

Nous recherchons un(e) Chef de Rang expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe dynamique Responsabilités : - Accueillir et placer les clients - Prendre les commandes et assurer le service en salle - Superviser et coordonner léquipe de commis de salle - Assurer la satisfaction des clients et gér

Posté le 11 janvier 2025

Barman(maid)

75 - Paris 16

Nous recherchons un(e) Barman expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe jeune et dynamique.  Vos missions sont de garantir la qualité du service au bar et des consommations servies, la réalisation de cocktails et suivre l’état des stocks. Vous êtes efficace et réactif, vous avez aussi le sens du

Posté le 11 janvier 2025